Les mensonges ne meurent jamais - Séverine de la Croix

Publié le 27 Décembre 2014

Les mensonges ne meurent jamais - Séverine de la Croix

Une femme qui disparaît. Un couple en danger. Les terribles secrets d'une famille. Un compte à rebours implacable.

Ce roman je le voulais. Il fait dire que sa couverture aussi jolie qu'énigmatique accompagnée de ce pitch intriguant ne pouvaient que m'appeler tel un "lis moi, mais lis moi!" qui résonnait chaque fois que je le voyais passer.

Et donc je l'ai lu ...

Premier roman plein de promesses pour cette jeune auteure à la plume quelque peu hésitante, "Les mensonges ne meurent jamais" souffre de quelques petites imperfection que nous pourrons qualifier d'erreurs du débutant et qui ne nous empêchent pas d’espérer de bien jolie ligne à l'avenir pour Madame de la Croix.

Le bouquin a tout d'un page turner. Un secret de famille, une disparition inquiétante, le passé qui refait surface, ... Autant d'ingrédients qui mixés entre eux forment un tout intriguant voire inquiétant. Une formule certes déjà exploitée mais qui, avouons le, plait toujours et se révèle la plupart du temps efficace. Une formule que l'auteure a su arranger à sa propre sauce pour se l'approprier et donner vie à sa propre histoire sans nous donner l'impression de déjà vu (et ça ... j'aime beaucoup).

Vous allez pourtant me dire que vous me sentez quelque peu freinée dans mon enthousiasme ? Et bien oui en effet .... En dépit de toutes ces qualités, ma lecture ne fut pas celle que je voulais, je n'ai pas été totalement captivée. Comme une sensation de manque d'un "petit quelque chose" dans le traitement des personnages. Je n'ai pas trouvé ce petit plus qui leur donne vie et leur permet de nous embarquer à leur suite. Comme un petit quelque chose qui étouffe le suspens ambiant juste parce que il me fut impossible de plonger totalement dans l'intrigue.Un traitement de personnage trop superficiel? Des révélations qui arrivent trop vite à mon goût? Bref, la plongée au coeur des pages ne fut pas totale et le reposer n'était pas impossible.

Quoiqu'il en soit, un très bon premier roman gage de jolies choses par la suite pour cette belle plume dont le talent devrait éclater au grand jour de romans en romans.

Merci aux éditions Lafon pour cette découverte bien agréable!

Rédigé par Sophie

Publié dans #partenariat, #litté dite blanche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour et merci pour ces critiques constructives! Tout travail passionnel est l art de tendre vers la perfection. <br /> Au plaisir de vous rencontrer, <br /> Séverine dlc.
Répondre
S
:)
S
J'ai cité votre article sur la page FB du livre. Merci!
S
merci d'être passée par &quot;chez moi&quot;! J'aime beaucoup votre citation sur le travail passionnel et il me tarde de découvrir vos prochaines lignes :)<br /> Au plaisir
S
Bonjour et merci pour ces critiques constructives! Tout travai passionnell est l art de tendre vers la perfection. <br /> Au plaisir de vous rencontrer, <br /> Séverine dlc.
Répondre