Miss Dumplin - Julie Murphy

Publié le 27 Mai 2016

Miss Dumplin - Julie Murphy

Willowdeen ne s'est jamais préoccupée de son corps. Oui, elle est ronde, et alors ? Comme elle le dit toujours, un corps parfait pour la plage, c'est son corps dans un bikini, pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle se retrouve à travailler au fast-food du coin et qu'elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom. Et autant Will n'est pas du tout surprise de le trouver attirant, autant elle est sous le choc lorsqu'il lui vole un baiser. Mais au lieu de se sentir pousser des ailes, Will commence à douter. Comment peut-il l'aimer quand le monde entier dit que les filles comme elle doivent être cantonnées aux seconds rôles ?
Peut-être ne s'assume-t-elle pas tant que ça au final ? Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit... s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates faites pour tout sauf défiler, Will va montrer au monde, et surtout à elle-même, qu'elle aussi a sa place sous les projecteu
rs.

Viens danser hé sous les sunlights des tropiquesssssss ... Oui chante avec moi! Parce que voilà un roman vacances que tu peux emporter dans ta valise.

Willowdeen est ronde, elle s'assume (en tous cas mieux que moi) et file la banane au travers de ses pages. Parfois un chouia cliché (pas frapper), parfois même un peu trop (toujours pas frapper), mais souvent attendrissant et surtout remuant, le roman nous entraîne pour une aventure à base de strass et de paillettes dont les codes vont être bouleversés.

Ca donne quoi? Ca donne un ensemble plaisant très disneyen, ce qui tombe plutôt bien vu que les studios du même nom planchent sur l'adaptation pour nous laisser imaginer que même avec 20 kilos et 4 tailles de plus Cendrillon aurait pu trouver un prince (la garce). C'est tout mimi, c'est tout gentil, et ça peut même filer le sourire. Mais voilà ce que je lui reproche aussi: c'est tout mimi et tout gentil. Je ne crierai pas au coup de coeur comme toutes ces critiques tout aussi élogieuses les unes que les autres, car pour moi il manque un peu de profondeur, un peu de naturel et j'y ai retrouvé un peu trop de bons sentiments à mon goût (la magie doit opérer ok ok d'accord, je n'en avais juste pas envie et c'est mon droit ;) ).

Finalement, après avoir hésité, après avoir revu mes attentes, j'en ai déduit que je tenais là un bon roman de vacances, un petit feel good (et puis si ça tombe j'étais juste jalouse de l'héroïne ;) malgré ses kilos elle est jolie et elle s'assume ELLE).

Merci aux éditions Lafon pour la découverte

Rédigé par Sophie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article