Mes sincères condoléances - Guillaume Bailly

Publié le 28 Décembre 2014

Mes sincères condoléances - Guillaume Bailly

Un moment unique, fort, solennel, émotionnel... Le dernier hommage à un proche pousse au recueillement et à la retenue... Parfois cependant, les choses se déroulent différemment. Fort de sa longue expérience de "croque-mort", Guillaume Bailly livre un ouvrage iconoclaste sur les petits dérapages de certains enterrements. Bourdes familiales, lapsus macabres, incidents techniques, demandes surprenantes et gaffes en tous genres sont légion ! Cet ouvrage "100 % vécu" permet de sourire avec bienveillance sur ces dérapages inimaginables... qui pourtant ont tous existé !

Vous aimez l'humour noir voire douteux?

Vous aimez l'être humain dans toute sa splendeur?

Vous aimez les bourdes en tous genres menant aux situations les plus improbables?

Vous aimez rire de situations cocasses même dans des situations dramatiques?

Bienvenue entre les pages de Guillaume Bailly dans ce cas!

Quotidien d'une entreprise de pompes funèbres épicé de répliques et situations hors normes, "Mes sincères condoléances" nous livre un recueil d'anecdotes tantôt drôle, tantôt émouvante, mais au final qui sont le reflet de ce que la souffrance humaine peut parfois amener.

On rigole franchement avec certaines pages, beaucoup moins après d'autres (l'une d'elle m'ayant d'ailleurs fait poser le livre pour quelques jours).

Un moment sous forme d'ironie, de "défense humaine", de gaffes en tous genres. Et au final un appel au respect de chacun face à souffrance.

Un livre qui se lit à petites doses ou d'une traite c'est selon, qui offre un excellent moment, mais j'avoue: il ne m'en faudrait pas 50 comme celui-là sur mon année!

Rédigé par Sophie

Publié dans #humour

Repost 0
Commenter cet article

manue 11/02/2015 18:38

Bonjour,
j'ai découvert ton avis via babelio où je suis moi-même inscrite.
J'ai lu aussi ce livre. Je l’ai trouvé vraiment original et personnellement ça m’a « plu » de connaitre le quotidien d’un croc mort.
J'ai moi aussi un blog de chronique littéraire, spécialisé dans les polars et les thrillers.
N'hésite pas à venir dessus si tu as envie qu'on parle des livres que tu as aimé, tu m'en feras peut-être connaitre et j'espère que je ferais de même.

A bientôt j'espère et bonne continuation pour ton blog.

ps: j'aime beaucoup l'image tout en faut de l'homme qui lit sous l'arbre.

Sophie 11/02/2015 18:48

:)