Les Outrepasseurs - Cindy Van Wilder

Publié le 9 Novembre 2014

Les Outrepasseurs - Cindy Van Wilder

«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces
derniers vont changer le cours de sa vie...

Jamais ...

Ne jamais dire jamais ...

Comme ne jamais dire je n'accrocherai jamais à une trilogie fantasy ...

Si j'ai fait l'acquisition de ce bouquin, c'est tout simplement parce que sa couverture est magnifique, que j'ai lu beau nombre d'articles élogieux, et que son auteur m'a ralliée à sa cause de part sa spontanéité et sa sympathie. Ces éléments mis bout à bout ont eu raison de moi et je me suis plongée dans l'univers que nous livre Cindy Van Wilder.

Si je devais qualifier ce premier opus en mot, je choisirais sans hésiter "ambitieux". Parce que mine de rien, pour faire une mise en place de plus ou moins 350 pages en faisant le pari de ne pas perdre son lecteur, il en faut de l'ambition! Et elle s'en sort très bien ... Alternant passé sombre moyenâgeux et société secrète actuelle, il n'en fallait pas moins pour poser les bases de cette histoire où Fés et Héritiers n'ont visiblement pas fini d'en découdre. Se laisser emporter est très facile tant l'action est prenante sans pour autant en faire trop. Les personnages quant à eux sont bien dans leur monde , posés juste comme il faut sans pour autant nous assommer de détails et autres descriptions rébarbatives.

La plume quant à elle transpire la passion. La lecture me donne l'impression de voir les mots courir d'eux même pour prendre place sur le papier. Si les lignes fournies nous plongent directement dans l'ambiance souhaitée, elles nous plongent également dans l'univers qui fait rêver l'auteure en reflétant son amour des mots et des histoires.

Oui mais voilà ... après une telle mise en bouche, on ne peut qu'avoir de grandes attentes par rapport au tome suivant. Mine de rien, Cindy Van Wilder s'est placée une barre très haute, mais ce faisant, elle arrive à donner un caractère envoûtant à son roman qui une fois fermé nous laisse juste frustrés de ne pas avoir le suivant entre les mains.

Et en parlant du second opus, soulignons le travail éditorial, visez la belle couverture qu'il lui ont faite :

Les Outrepasseurs - Cindy Van Wilder

Et pour conclure? La phrase qui m'a fait rire, ce serait dommage de ne pas la partage:

Si tu trouves une poule aux oeufs d'or ne la met pas dans la cocotte

Ca ne fera sans doute rire que moi, mais je l'assume pleinement !

Rédigé par Sophie

Publié dans #fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article