Magicien, l'apprenti - Raymond Feist

Publié le 29 Décembre 2013

Magicien, l'apprenti - Raymond Feist

"Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles. Il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d'une adorable princesse, mais l'approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas. C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille avec l'invasion d'un étrange peuple de guerriers surgi d'un empire lointain. Alors, celui qu'on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains."

Livre emprunté .... à mon fils (avoir des enfants lecteurs c'est avoir deux fois plus de livres à la maison, youpie!).

Des seigneurs, des nains, des elfes, des courageux, des maladroits, des gentils, des méchants, une princesse, le compte est bon en route vers l'aventure. Ce premier tome est franchement pas mal, même si il parait qu'il est le plus "mauvais" de la série. Il est vrai que par moment il est un peu long et lent mais ça se tient quand même. Bon il est sûr que je ne lirai pas le tome 2 de suite, mais je compte bien lire les volumes suivants car c'est franchement intéressant et prenant comme lecture. Une belle épopée d'un jeune seigneur apprenti magicien qui séduit des lecteurs de tous âges.

Bon, je ne suis pas une grande adepte du genre donc ce n'est pas un coup de coeur, mais je trouve que c'est quand même pas mal fichu. Bref j'irai piocher le tome 2 dans la biblio du fils , d'ici quelques temps.

Rédigé par sophie

Publié dans #fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article