Emma - Kaoru Mori

Publié le 10 Novembre 2014

Emma - Kaoru Mori

En Angleterre à l époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une gouvernante à la retraite. Douce, calme et réservée, elle cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne nourrice, il remarque la jeune fille, et petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux. Entre Hakim, prince débarqué des Indes, Eléonore, la femme que ses parents destinent à William, et tout l entourage de nos deux héros, Kaoru Mori dresse des portraits étonnamment réalistes, parfois au vitriol, de divers personnages de la bonne société britannique de l époque, et dépeint avec délicatesse, sans mièvrerie, une histoire d amour qui défie les conventions.

Je vous préviens d'emblée, je suis totalement sous le charme. Un coup de coeur manga, encore un!

Emma où comment la romance historique s'invite en manga... Tout un poème!

Emma est jeune, belle, mais est domestique. Elle est aussi amoureuse d'un gentleman qui n'est pas insensible à sa timidité et à sa personne. Ainsi commence, après une rencontre fortuite, l'histoire d'un amour interdit par les codes de la belle société londonnienne victorienne.

Les dessins sont tout simplement émouvants. Reflets des émotions des personnages, ils ont réussi à me faire ressentir ce que je me plais à retrouver dans une belle romance; des sentiments, de la retenue, de la sensibilité, et ce petit je ne sais quoi qui donne aux romances historiques un cachet si particulier.

Les textes sont simples, mais tellement appropriés! Beaucoup de choses passent dans le visuel et plus d'écrit n'aurait fait que desservir l'oeuvre livrée par l'auteure.

J'avoue avoir été septique à l'idée d'ouvrir ce manga, mais là je dois bien m'avouer aussi qu'il me tarde d'ouvrir le tome 2. La bonne nouvelle? Jusqu'à présent il y a 5 volumes de ce superbe bouquin alliant si bien visuel et romance.

Un véritable petit bijou du genre qui sort des sentiers battus pour notre plus grand bonheur. De quoi rêver et s'émerveiller, frissoner et aimer, comme avec toute bonne romance l'image en plus!

Rédigé par Sophie

Publié dans #graphiques - bd

Repost 0
Commenter cet article

jerome 13/11/2014 13:15

J'avais tellement aimé "Bride Stories" du même auteur que je me laisserais bien tenter à nouveau. Je trouve son dessin très délicat.

sophie 13/11/2014 14:23

ah ouaissssssssss ok je note je suis convaincue

jerome 13/11/2014 14:21

Oui, j'avais fait un billet sur le premier : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2011/06/bride-stories-t1.html

sophie 13/11/2014 14:04

par hasard, aurais)tu fais un billet sur bride stories ? parce que si oui il m intéresse :D

Scarlett Julie 10/11/2014 18:52

Une bonne nouvelle : c'est fini en 5 volumes :) Tu ne devras pas attendre trop longtemps !