Rupture (Le dernier jardin T3) - Lauren De Stefano

Publié le 18 Septembre 2014

Rupture (Le dernier jardin T3) - Lauren De Stefano

Une conclusion à couper le souffle de la trilogie Le Dernier jardin. Un style élégant et romantique Un regard terrifiant sur la société de demain L'heure tourne... Le vingtième anniversaire de Rhine approche... l'âge de sa mort annoncée. Après avoir enduré les pires tortures de la part de Vaughn, son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle par alliance. Elle se réfugie chez lui, avec la complicité de Cecily, sa soeur-épouse, et de Linden, son mari. Mais, alors que Rhine n'aspire qu'à trouver la paix, un secret de famille que ses parents n'ont jamais eu l'occasion de lui révéler explose, bousculant le peu de certitudes qui lui restait. Les implications de cette découverte remettent en cause l'avenir même de l'humanité...

Ce troisième tome, je l'attendais pour une seule et simple raison: je devais connaître le dénouement de cette trilogie qui a su m'emporter au point d'avoir dévoré deux tomes successivement l'an dernier.

Et là ... on va dire que l'effet fut celui d'un soufflé retombé ...

Autant les deux premiers tomes etaient prenants, autant oui bon j'étais heureuse de connaître le dénouement, mais je ne m'attendais pas à cette fin. 

Les personnages font dans la révélation mais également dans la platitude, dans le prévisible.

Oui j'ai cependant pris du plaisir à suivre ce dernier volume, oui je mourrais d'envie de savoir ce que deviendraient les personnages, oui cette histoire de virus est tout de même restée prenante. Mais malheureusement oui ... ce fut plat et loin d'être à la hauteur du début de la série.

Au final, ce fut plaisant. Oui mais après ...

Rédigé par Sophie

Publié dans #ado - young adult, #partenariat

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article