Jamais deux sans toi - Jojo Moyes

Publié le 19 Septembre 2014

Jamais deux sans toi - Jojo Moyes

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin.
La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels?

Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en
perdition.

Non non non rien à voir avec la série télé, on parle ici du nouveau roman de Jojo Moyes.

C'est de la romance, c'est prenant, et relativement efficace.

Simple, sans prise de tête, ce roman nous propose une palette de personnages tout droit sortis du quotidien, qui n'ont rien d'extraordinaire, et qui comme tout un chacun connaissent galères, déboires et moments de bonheur.

Ca se lit "tout seul" mais diaboliquement passionnant, mais assez prenant que pour se poser le soir, après le boulot, en ne pensant à rien si ce n'est qu'à suivre les déboires de ces gens on ne peut plus ordinaires dans leur milieu on ne peut plus ordinaire.

Pourtant, il m'a manqué quelque chose ... il m'a manqué une petite étincelle de folie, ou quelque chose de passionnel ou je ne sais pas mais il manquait quelque chose. Parce que au final, ça reflétait trop l'ordinaire, un peu comme si vous vous contentiez de regarder par la fenêtre du voisin pour savoir si il vivent comme vous.

Alors en fin de compte, la lecture est gentille, divertissante, mais pas totalement addictive et encore moins surprenante. Un bon moment qui est passé et qui laisse la place à un autre et que l'on ne regrette pas!

Merci Babelio et Milady Romance pour ce partenariat tout sympa!

tous les livres sur Babelio.com

Rédigé par Sophie

Publié dans #romance, #partenariat

Repost 0
Commenter cet article