Au coeur du silence - Graham joyce

Publié le 13 Avril 2014

Au coeur du silence - Graham joyce

"Souvenez-vous du goût de la vie... Zoe et Jake espéraient profiter en amoureux des joies des sports d'hiver, mais une avalanche les attend au détour d'une piste enneigée. Alors qu'ils parviennent miraculeusement à s'en sortir, de retour à l'hôtel, les rescapés découvrent que la ville a été désertée. Redoutant le pire, ils tentent de trouver refuge dans la station voisine. Peine perdue : quelque chose les pousse systématiquement à revenir sur leurs pas. Pris au piège dans ce lieu glacial, les voilà condamnés à un huis clos qui va révéler la force de leur amour."

Pfiou, que d'émotions en refermant ce livre ...

"Au coeur du silence", c'est l'histoire d'un couple pris dans une avalanche et qui se retrouve embarqué dans un huit clos hors du commun où rien n'a de sens si ce n'est celui qu'il veulent donner aux choses.

Ecrit de façon suffocante, ce roman nous embarque et nous oppresse nous empêchant de reprendre notre souffle pour survivre avec ce couple seul au monde dans ce village déserté dont il semble impossible de sortir.

Si l'amour qui unit Zoe et Jake est palpable tout au long du récit, ce qui ressort le plus de ce roman, ce sont les effets de la solitude, ces moments hors du temps où rien n'empêche les sentiments (les meilleurs mais aussi les rancœurs) d'exploser au grand jour.

Entre débrouille et conversations à coeurs ouverts, les amoureux vont se battre contre le temps qui ne file pas de la même façon, contre leur doute, pour finalement nous faire parvenir là où l'où ne pensait pas aller, vers un bonheur et un déchirement.

Ces Robinsons des neiges arrangés avec une sauce mêlant un soupçons de "Et si c'était vrai" avec une pincée de "Ghost" ont su me toucher et m'emporter dans leur huit clos et leur cheminement.

Une très jolie plume au service de l'ambiance que le livre veut créer pour nous livrer cette romance au filon exploité par pas mal mais rarement avec autant de subtilité et d'intelligence.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman inattendu découvert par hasard en furetant sur le site Bragelonne. Il n'y a pas à dire, leur catalogue regorge de découvertes (et c'est peut-être ça le soucis en fin de compte ;) )

Rédigé par sophie

Publié dans #romance

Repost 0
Commenter cet article