Blackmoore - Julianne Donaldson

Publié le 20 Février 2015

Blackmoore - Julianne Donaldson

La liberté mérite-t-elle de sacrifier son cœur ?
Déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier. Afin d’échapper à une famille qu’elle abhorre, elle projette de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d’autres projets pour elle et l’oblige à conclure un marché : elle pourra y aller si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore où elle retrouve son cher ami d’enfance, Henry Delafield. Au cœur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a, depuis toujours, maintenu son cœur captif. Cette demande en mariage la libérera-t-elle vraimen
t ?

Oyé oyé amateurs du genre, Julianne Donaldson est de retour! Quel plaisir de retrouver la sensibilité, la finesse et la retenue de l'auteure du délicieux "Edenbrooke".

Nouvelle plongée dans la haute société de la régence anglaise où chacun a ses petits et gros travers, ses petits et gros secrets, mais aussi ses sentiments qui feront vibrer les pages de déclarations, de révélations et autres petites caractéristiques du genre.

Je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant ce roman. En effet, j'ai pu retrouver en chacun des personnages l'une ou l'autre caractéristiques d'un héro né de la plume de la grande Jane Austen, mais ça je vous laisse le découvrir afin de ne rien révéler. Je me suis laissée emportée par le récit de cette jeune fille passionnée éprise de liberté, je me suis laissée aller à vibrer au grès de ses émotions, et puis je me suis mise à rêvasser. Pourtant, je l'ai trouvé moins savoureux que le précédent roman de l'auteure. En effet, après un début prometteur viennent quelques longueurs qui auraient pu me perdre. Quelques pages inutiles parmi les 407 qui composent le roman et qui alourdissent le tout alors que le "final" est quant à lui un peu trop précipité à mon goût. Qu'à cela ne tienne, le plaisir est là et confirme Madame Donaldson comme une auteure de romance historique à suivre.

Un petit bonbon tout doux sur fond de bons sentiments et de retenue comme je les aime, gage d'un moment fort sympathique.

Rédigé par Sophie

Publié dans #romance, #partenariat

Repost 0
Commenter cet article