Arrête de faire le singe - Mario Ramos

Publié le 24 Mars 2014

Arrête de faire le singe - Mario Ramos

« Arrête de faire le singe » disaient toujours mes parents. Un jour, Papa en a eu marre. Il m’a emmené au zoo et m’a dit : « Tu vois ce qui se passe quand on fait le singe ? Tu veux finir dans une cage » ? Non, je ne voulais pas être enfermé. Alors je suis parti. Il y avait de la place pour moi dans ce vaste monde.

Si il y a bien un drame dans la littérature jeunesse, c'est sans aucun doute le décès de Mario Ramos, un de nos auteurs fétiches. Un album du grand Mario est à coup sûr un coup de coeur et l'assurance d'un bon moment pour tous où chacun en retirera quelque chose.

Le coup de crayon (ou plutôt le coup de pinceau) est reconnaissable parmi tant d'autre : de gros traits noirs pour l'expression et des couleurs vives pour l'attention, posées par petites touches comme pour nous inviter à voir l'histoire / la vie en relief.

L'histoire est à la fois drôle et touchante et petits et grands y trouvent un message en arrière plan.

Si mes enfants (après avoir bien rigolé) en ont déduit qu'il fallait TOUJOURS être prudents, moi j'ai retenu qu'il ne fallait JAMAIS casser leur créativité (mais bien les encadrer).

Un album coup de coeur comme tous les autres de cet auteur.

Rédigé par sophie

Publié dans #albums jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ils sont géniaux ces albums :)
Répondre