Au secours voilà le loup! - Ramadier / Bourgeau

Publié le 20 Avril 2014

Au secours voilà le loup! - Ramadier / Bourgeau

"Attention, le loup arrive ! Il fait peur. Il a l'air très décidé : il veut nous manger. Mais soudain, une idée : si on penche le livre, peut-être que le loup va glisser et tomber ? Et s'il s'accroche, on peut aussi secouer le livre pour qu'il chute ? Ou bien alors, suffit-il de tourner la page pour qu'il disparaisse ? Adieu le loup !"

Petit cartonné trouvé hier dans l'antre de la débauche enfantine (entendez par là .. la librairie jeunesse du coin).

A classer dans la catégorie "Thriller pour bébé" ou plus sérieusement "mes premières petites frayeurs".

Superbe album coloré de façon acidulée mais pas trop, fait "pour se faire peur" mais pas trop (il fonctionne avec des plus petits), interactif mais là à souhait. Lire cet album avec un petit, c'est aussi lui mettre le livre entre les mains et l'amener à le manipuler dans tous les sens (parce que comprenez ... faut arriver à se débarrasser du loup!), à tourner ses pages très vite, le secouer, le retourner, pour au final le refermer d'un grand "clap" tout essoufflé (je vous avez prévenu ... un vrai thriller pour bébé).

Les petits accrochent, en redemandent et malmènent le livre à souhait dans de grands éclats de rire. Et c'est là que l'on remercie infiniment "Loulou et Cie" de l'avoir sortir en grand format cartonné bien épais afin de lui assurer une certaine espérance de vie.

Encore un qui va entrer dans la catégorie "chouchous de la maison" et que nous ressortirons encore et encore.

Rédigé par sophie

Publié dans #albums jeunesse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cécile 20/04/2014 17:32

Il résisterait à mon destructor, tu crois?

Cécile 20/04/2014 23:48

Et hop! En WL!

sophie 20/04/2014 17:33

oui :)