Mon pull - Audrey Poussier

Publié le 1 Juin 2014

Mon pull - Audrey Poussier

Hier après-midi, j'étais à la recherche d'un album plein d'humour histoire de rire un peu avec la mini de 3 ans. Après avoir fureté un certain temps, allongé la liste d'envies des razmockets, je suis tombée sur "Mon pull".

Misère ce petit lapin rose qui pique une crise parce que je cite "je ne veux pas mettre mon pull il est moche et en plus il gratte", mais c'est elle! C'est ma 3 ans hier matin quand je l'ai habillée!

Du coup hop là le choix est fait.

Comme tout album de chez "Loulou et cie", des dessins simples, colorés, bourrés d'humour, sur fond blanc. Le texte quant à lui simple avec autant d'humour que les dessins. Imaginez un peu ce pull qui pour d'autres deviendra une robe , un chapeau, un déguisement, ... Mais imaginez également ce petit lapin rose susceptible qui se vexe et reprend SON pull.

Alors merci à l'auteure d'avoir si bien représenté mon petit tyran (et tous les autres petits dictateurs âgés entre 2 et 4 ans) dans un album plein d'humour qui nous a fait rire nous les grands. Encore un chouette moment d'interactions et d'échanges sur ces quelques phrases et ces quelques dessins ponctuant cet album de qualité qui est entré directement dans la sélection personnelle de mini altesse.

Rédigé par sophie

Publié dans #albums jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article