Coeur rebelle - Victoria Dahl

Publié le 25 Mars 2014

Coeur rebelle - Victoria Dahl

"Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée. Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l'épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n'est cependant pas du goût de l'intéressée, qui estime que Jude n'est pas l'homme idéal. Certes, ce n'est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer."

Cette romance constitue le premier volet d'une courte série consacrée aux aventure d'une famille anglaise: la famille York.

Le bouquin est emmené par une héroïne au caractère fort et déterminé, mais au caractère également emprunt d’impulsivité et d'inconscience / insouciance (ces derniers éléments étant les points centraux du développement de l'histoire).

Alternant bienséance et passage chaudement sexy, le bouquin se joue des codes de bonne conduite de l'époque qui ne semblent pas intéresser Marissa qui de toute façon vit sa vie comme elle l'entend au risque de se compromettre. Sans tomber dans la vulgarité ou le franchement risible, les passages les plus croustillants sont décrits sans vraiment faire dans la retenue, et ce afin de coller au maximum avec le tempérament de la jeune Marissa York.

Cette romance est très agréable à lire, la plume est fluide et légère, un peu à l'image du personnage principal.Dosant assez subtilement émotions, passages chauds, et moments de "bonne conduite et de réflexion", le bouquin évite ainsi de sombrer dans le pathétique (et le risque était grand avec ce genre d'histoire), lui donnant ainsi un caractère franchement captivant qui m'a assez séduite. Pour preuve, j'ai lu le second volet de la saga dont la plume reste fidèle à elle-même, mais avec une judicieuse adaptation. Mais ça, j'en parlerai dans le prochain billet!

Rédigé par sophie

Publié dans #romance

Repost 0
Commenter cet article