Un cadeau pour maman - Quentin Gréban

Publié le 1 Mai 2014

Un cadeau pour maman - Quentin Gréban

"Suzette a fabriqué un joli cadeau pour Maman‚ mais le vent se lève et son bricolage se casse en mille morceaux. Elle cherche une autre idée de cadeau auprès de ses amis. L’abeille‚ la chenille‚ l’araignée lui montrent leur cadeau‚ et Suzette comprend que le plus beau des cadeaux‚ c’est de réaliser quelque chose de personnel‚ avec tout son coeur... quelque chose qui lui ressemble. Et Suzette bricole un joli coquelicot aux couleurs des coccinelles pour sa maman. La maman de Suzette est ravie et fière‚ et elle fait un gros bisou tout doux de coccinelle."

Un nouvel album de Quentin Gréban, nous ne pouvions attendre .... Si tôt sorti, si tôt acheté (même si j'ai traîné pour mon billet, je plaide coupable).

Au niveau des dessins, et bien que dire .... c'est lui et son crayon magique. Simples, poétiques, colorés, au décors soignés, tout une histoire rien qu'en graphisme.

Quant à l'histoire, et bien je dirais toute en douceur et débordante d'amour, un vrai petit moment de complicité à échanger avec les petits.

Alors si vous êtes de celles qui collectionnent collier de pâtes, broches en fimo peu discrètes et pas toujours de bon goûts, tableaux en tous genres, ....

Ou si vous êtes de ceux qui mettent tout leur coeur pour gâter leur premier grand amour: leur maman

Ou encore si vous êtes de ceux qui ont un petit lardon tout stressé de peur de ne pas avoir un beau cadeau pour maman

Ou si vous avez simplement envie de vous rappeler que les meilleurs choses sont les plus simples

Si vous vous reconnaissez, alors ouvrez cet album dont la lecture se finira à coup sûr par un gros calin ou un baiser qui claque fort.

Evidemment nous avons adoré ce petit moment d'émotion qui est parti rejoindre les coups de coeur enfantins.

Rédigé par sophie

Publié dans #albums jeunesse, #c'est du belge!

Repost 0
Commenter cet article

Pascaline 04/05/2014 20:05

Je l'ai ouvert et je suis tombée sous le charme . Merveilleux .