J'ai pas dit partez - Audrey Poussier

Publié le 11 Février 2014

J'ai pas dit partez - Audrey Poussier

"Courir avec ses amis ça arrive à tout le monde. Mais faut-il gagner à tout prix ?"

Découvert avec un petit coeur en mousse collé sur la couverture, le message était clair: mes libraires préférées ont aimé!

C'est simple, peu de texte. Cet album est de ceux avec lesquels on peut jouer à faire différentes intonations sur une même phrase qui revient alors que le dessin évolue. De ceux qui déclenchent des gros éclats de rires parce qu'on a fait la grosse voix ou au contraire la petite intonation chevrotante. De ceux que l'on reclaque dans un grand mouvement pour vite le ré ouvrir et tout recommencer. De ceux qui sont vite lus et sur lesquels ont peut pourtant s'amuser un certain temps.

Une chose est sûre, ce ne sera pas un moment de douceur et de calme avant d'aller dormir! Mais ce qui est sûr aussi, c'est que ce sera un moment jeu, partage et amusement.

Les tous petits apprécieront plus particulièrement car c'est très simple mais si mignon ....

J'avoue, je suis d'accord avec le petit coeur placé dessus!

Rédigé par sophie

Publié dans #albums jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article