GRRRR! - Jean Maubille

Publié le 13 Février 2014

GRRRR! - Jean Maubille

"Grrrr ! Je suis le loup !" Petit Cochon, Petite Poule, Petit Mouton, Petit Lapin, Petite Chèvre se cachent derrière un masque de loup qu'il faut soulever pour découvrir leur vrai visage et leur cri respectif. Mais gare… Et si, à la fin, le vrai loup n'était pas loin et qu'il avait une envie irrésistible de croquer tout ce petit monde qui joue à être lui ?

Il n'est pas récent et pourtant nous l'avons découvert il y a peu lors d'un atelier "Des livres et des bébés" (organisé vous savez où ...).

Tous les enfants présents ont accroché dès le départ! Il faut dire qu'en matière d'interactivité avec les plus petits, cet album est vraiment bien fait.

Le grand plaisir des enfants, qu'ils intègrent très vite: hurler à tue tête "GRRRR je suis le loup!" et ensuite découvrir le petit coquin qui se cache et bien entendu pousser des cris d'animaux.

Si vous cherchez un album calme et doux pour un moment câlin le soir, c'est loupé. Par contre si vous cherchez un album pour vous éclater avec votre tout petit (et je dis ça mais le grand de 9 ans n'est pas resté indifférent .. quand il s'agit de faire du bruit ...), pousser des cris d'animaux et rire aux éclats, celui-ci est parfait!

Rédigé par sophie

Publié dans #albums jeunesse

Repost 0
Commenter cet article