La liste - Siobhan Vivian

Publié le 25 Janvier 2014

La liste - Siobhan Vivian

"Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?"

Bienvenue dans le monde de la superficilité extrême!

J'au eu beaucoup de mal à venir au bout de ce bouquin. A chaque page je me suis demandée quand ça allait décoller et à chaque page le constat était le même ça ne décolle pas. Nous suivons donc la semaine de ces jeunes rythmée par cette fameuse liste et les émois de chacun. Mais au niveau histoire et intrigue ..... rien.

Le bouquin n'est cependant pas dénué d'intérêt, certaines réactions de jeunes étant intéressantes, mais le développement de ces réactions est à l'image du reste du bouquin: superficiel et pour certaines en mode "cliché".

Je n'ai pas grand chose à dire de ce roman. Il ne m'a pas vraiment déplu mais il m'a ennuyée. Pourtant je trouve le style de plume de l'auteur agréable et facile mais aucun développement, aucune envie irrésistible de tourner la page, ça reste du domaine du constat plat.

Je vais terminer ce billet en citant la critique de "Ricochet Jeunesse" sur Babelio:

"Une histoire glaçante de banalité, un cran au-dessus de la mêlée des romans pour filles."

Cette critique résume à merveille le roman .....

Rédigé par sophie

Publié dans #ado - young adult

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Et bien voilà qui ne donne pas envie, pourquoi diable as-tu continué s'il t'ennuyait :-)
Répondre
Y
Évidemment vu sous cet angle, je comprends... comme quoi faut se méfier des achats compulsifs :-D
S
parce que au prix ou je l'ai payé ça m'aurait fait mal de l'abandonne .. et j ai espéré jusqu au bout ;)