Te laisser partir - Clare Mackintosh

Publié le 14 Mars 2016

Te laisser partir - Clare Mackintosh

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.
Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie.

Il y a des thrillers, et il y a celui-là. Celui que j'ai eu tant de mal à finir parce qu'il m'a touchée. Celui qui pourtant mérite qu'on lui accorde toute l'attention qu'il mérite parce que misère: c'est du tout bon!

Une plume précise qui prend le temps de poser ses événements, qui vous met face à un fait divers tragique (et par la suite diabolique), qui expose les faits et les avancements de l'enquête en cours. Une plume qui prend aussi le temps de travailler ses personnages, comme par exemple celui de cette mère, qui détaille son chagrin en gardant une forme de pudeur. Oui une plume posée et précise ... pour mieux nous enfermer. Parce que à un moment tout s’accélère et commence une seconde partie, celle qui prend à la gorge, qui étouffe et qui noue l'estomac. Maniée au scalpel émotionnel et nous emmenant sur les montagnes russes, le roman prend de la vitesse, enchaîne les pages, ne nous lâche pas. Le monde peut s'écrouler ce n'est pas grave tant qu'on sait la fin!

Une réflexion à son sujet ? Pour une fois le bandeau accrocheur se justifie ... Et bon sang dire que c'est un premier roman, celui de tous les apprentissages ... Le meilleur reste donc à venir (et j'ai hâte)

Merci aux éditions Marabout et à Masse Critique pour cette découverte surprenante.

tous les livres sur Babelio.com

Rédigé par Sophie

Repost 0
Commenter cet article