Revenge - Jesse Lasky

Publié le 23 Octobre 2015

Revenge - Jesse Lasky

Ava Winters, héritière du célèbre Domaine viticole Starling à Napa Valley, avait tout pour être heureuse : la jeunesse, la beauté, la richesse. Jusqu'à ce qu'un drame vienne détruire sa vie et la laisse seule, sans famille et sans empire. Après avoir passé plusieurs mois au Japon à s'entraîner auprès de Satoshi Takeda, maître de la Vengeance, avec quatre autres élèves eux aussi abîmés par la vie, la jeune femme revient dans sa Californie natale. Et elle est prête à tout pour se venger de ses ennemis.

Elle date cette lecture! Mais je vous l'ai dit j'ai été en pause, forcée de faire des câlins à un doux bébé (la pause n'est d'ailleurs pas finie mais bébé coopère, un véritable petit amour, une petite fille merveilleuse comme ses frères et soeurs bref je m'égare).

Si toi aussi tu as aimé la série du même nom.

Si toi aussi tu as trouvé ses héroïnes totalement frappées.

Si toi aussi tu t'es dit que waw mazette la vengeance de la blondasse c'est du costaud.

Alors ouvre le livre ...

Revenge (le livre) est en réalité un chouette pré-quel à la série du même nom. Tout, tu sauras tout sur la vengeance de la jeune blonde dévastée et démoniaque. Tout tu sauras tout sur son entraînement avec Maître Takeda.

Et surtout oui tu te laisses prendre au jeu et tu tournes les pages parce que c'est sans prise de tête (parfait pour les vacances ou pour les mercredi aprem où tu envisages de bouquiner pendant que tes petits chéris bricolent mais t'appellent toutes les 5 minutes bref à la fin de chaque court chapitre).

J'ai apprécié cette lecture qui a su m'emmener en ayant pourtant pas la prétention d'être un tout grand thriller (dans ce tout grand thriller vous verrez une private joke que ma cop Julie comprendra mais ça aussi tout le monde s'en fout je m'égare), je me suis régalée en fêtant mes retrouvailles avec l'héroïne de la série (et en rencontrant ses amis). Bref j'ai beaucoup aimé comme un gamin lirait un supplément hors série de son cartoon favori.

Tu n'as pas vu la série ? Pas grave ne parts pas .... installe toi et viens faire connaissance avec l'élève du maître, en oubliant pas de te rappeler que la vengeance est un plat qui se mange froid. Parce que oui la bonne affaire .. le thriller qui n'a pas la prétention d'être un tout grand thriller mais qui se lit parce qu'il est tout de même addictif, il peut se lire sans avoir vu la série et se faire apprécier.

Au final? Un moment détente, un moment de lecture facile et prenante (ah dans une semaine chez nous les mômes sont en vacances donc y a un créneau à saisir là entre deux bricolages).

Et on dit quoi ? On dit merci Nessa qui a fait arriver ce bouquin dans ma boite aux lettres pour mon vieillissement annuel ;)

Rédigé par Sophie

Repost 0
Commenter cet article