La rose blanche - Amy Ewing

Publié le 31 Octobre 2015

La rose blanche - Amy Ewing

Le Joyau, haut-lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...

Youpie youpie (vlà l dindon répondraient mes enfants .... ça m'apprendre à leur montrer n'importe quoi comme film :D ) enfin le tome 2!

Et ? Et ah c'est le tome 2 ...

Je suis en effet un chouia déçue et je vous explique. J'ai savouré - adoré - dévoré le premier tome (Le joyau), ce fut pour moi un excellent moment et je rageais comme pas permis de devoir tant attendre pour connaître la suite. Et la suite je l'ai lue, j'ai aimé mais j'ai aussi soupiré.

Alors que le tome 1 nous livrait une intrigue originale et prenante, alors qu'il était plein de de promesses, le tome au final nous montre que l'originalité de façon générale s’essouffle pour nous livrer une trilogie à la trame somme toute classique. En effet, en premier on livre une intrigue originale, en second c'est la fuite et on organise la suite, et du coup j'espère vraiment qu'en troisième nous ne nous dirigerons pas vers le coup d'état / renversement de société devenu classique dans la littérature du genre.

Pourtant? Pourtant ça continue à bien se tenir et surtout à tenir en haleine. J'ai en effet pris beaucoup de plaisir à suivre la suite des aventures de Violet et Ash, j'ai découvert d'autres personnages sous d'autres facettes, et me suis laissée prendre au jeu. Le suspens est moyennement présent et certaines actions expédiées mais n'empêche que le moment reste agréable si l'on cherche à se détendre avec un bouquin.

Mes impressions ne seraient pas complètes si j'oubliais de vous parler de l'excellente nouvelle (ou du tome 1,5 appelez cet écrit comme vous le voulez) "La maison de la pierre". Un truc marketing qui n'apporte rien? Que nenni , mais bien une excellente nouvelle qui m'a appris beaucoup de choses sur cette chère Raven et qui du coup apporte un éclairage au tome 2.

Au final? Même si je regrette un manque d'originalité dans la trame, je me suis à nouveau amusée à lire cette suite et attendrai le tome 3 en espérant me tromper sur mes "prédictions".

Une touche d'humour? Allez c'est parti .... En fin de lecture allez savoir pour quoi j'avais en tête ça:

Rédigé par Sophie

Repost 0
Commenter cet article

Mareva Lawren 01/11/2015 09:05

Super sympa comme article, plein d'humour. Je ne connaissais pas cette série mais ton enthousiasme pour le premier tome et ton espoir pour le troisième donne envie. Bref, je le rajoute à ma pile à lire ;-)

Sophie 01/11/2015 09:39

;) bonne lecture