Je veux un bébé tout de suite - tome 2 L'échelle de richter - Juliette Merris

Publié le 18 Octobre 2015

Je veux un bébé tout de suite - tome 2 L'échelle de richter - Juliette Merris

Avoir un enfant, est-ce vraiment la chose la plus naturelle du monde ? " Je veux un bébé tout de suite ", c'est l'histoire d'une aventure semée d'embûches, un vrai parcours du combattant, dès lors que l'idée, l'envie et le désir (voire l'obsession) d'avoir un bébé naît et grandit. Et quand le bébé arrive, après bien des problèmes, la galère continue. Il y a l'accouchement, un grand moment intense que seule une femme peut connaître, et l'apprentissage (ça, ça se partage) des premiers moments comme le changement de couches, les biberons toutes les quatre heures et les cris non-stops qui vous transforment en pur zombie en trois mois à peine. Je veux un bébé ? Du témoignage vécu drôle et méchant, raconté sans la moindre concession...

Nouvelle sieste, nouveau billet ! Si ça c'est pas du retour en force ...

Ce graphique, je l'ai savouré savouré pendant ma grossesse. Un peu comme pour me remémorer tout ce que j'avais (volontairement) oublié comme "effets secondaires" du statut de jeunes parents, et un peu (beaucoup même) en me disant que "nannnn l'auteure elle exagère c'est pas comme ça".

Des dessins toujours aussi expressifs que dans le tome 1, des clichés pas si clichés que ça, de l'humour (douteux) qui fait rire aux éclats, des situations désespérantes (mais drôles quand c'est chez les autres).

De jolis clins d'oeil allant de la catastrophe intersidérale au moment d'émotion intense.

J'ai ri, beaucoup ..

J'ai versé ma petite larmes, ok au moins deux petites larmes (j'étais sous contrôle hormonal aussi soyez patients).

J'ai souri, frissonné (oui frissonné carrément, sur le thème du "oh non plus que quelques semaines et c'est reparti"), j'ai été émue par certaines planches.

Un second tome tout aussi réussi que le premier jouant avec notre statut de jeunes parents déguisés en panda (ben quoi ? les cernes tout ça ...). Un second tome qui pourtant m'avait prévenue que ce serait un petit tyran et pas un joli poupon rose de pub pampers (ceux là même qui nous disent que leurs couches peuvent tenir 8h .. ah bon ils dorment 8h les mômes chez eux ? ). Un second tome que j'aimerais relire plus tard quand la petite dernière sera grande , comme pour me souvenir ... et un re coucou de passage aux kikounette, mistinguette, claire22, malure, bbaout, .... ah c'était cool quand même non ?

Rédigé par Sophie

Repost 0
Commenter cet article

La Dévoreuse De Livres 19/10/2015 19:23

Cela donne vraiment envie ! Une prochaine lecture certainement ^^

Sophie 20/10/2015 09:02

il y a un tome 1 sur la grossesse tout aussi succulent :)