Prince captif - C.S. Pacat

Publié le 10 Juin 2015

Prince captif - C.S. Pacat

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haï
r...

Bon je sais ... une fois que j'aurai cliqué sur "publier" j'aurai plein d'ennemis ... Tant pis sortez les tomates j'assume pleinement.

Comme les apparences sont trompeuses ... Parce que mine de rien moi je m'attendais à une grande aventure, une épopée fantastique qui me mènerait d'aventure en aventure pour reconquérir le royaume qui revient de droit à Damen (oui je sais je n'avais qu'à lire plus de billets avant de l'ouvrir ok ok ).

Alors je vous avoue que quand je me suis retrouvée face au récit ma première réaction fut "Mais pourquoi?". Oui ... Mais pourquoi ...

Aventure, action, épopée il y a maissssssssss pas comme je l'imaginais. Un des passages les plus grandioses ? Les jeux du cirque revisités ... non le but de la lutte entre les deux hommes n'est de mener l'adversaire à la mort mais bien de ... de ? de ? de le pénétrer oui bingo gagné (mais histoire de se rassurer on nous précise tout de même que le "perdant" a visiblement été préparé ... ouf ...). Tout le long ça se cherche, ça se trouve (ahahah), ça se subit, ça tatonne dans la sensualité, c'est parfois cru, parfois subtil. Le pire ? L'intrigue reste intéressante voire passionnante. Ah mais oui les amis moi j'ai envie de savoir si ce cher Damen (que j'imagine gaulé comme un pompier en uniforme croisé avec un gars du stade français) récupérera son royaume, j'ai envie de savoir si la trahison et le mensonge seront percés à jour, j'ai envie d'avoir des réponses à tout ce qui est soulevé dans ce premier tome (et je ne parle pas que des tuniques masculines soulevées). Et bang me voilà prise bien malgré moi dans cette histoire parce que même si j'ai grimacé de dégoût (en me disant que quand même parfois ils devaient se faire sacrément mal .. ah bah non préparés on a dit), même si parfois j'ai éclaté de rire (hiiiiiiiiii désolée certaines scènes appelant à la sensualité m'ont faire rire je demande pardon aux fans), même si parfois j'ai regardé ma moitié (qui étudiait sagement à mes côtés) en lui disant "mais enfin pourquoi ?", même si ce bouquin m'a valu une discussion tordante en tchat avec une copinette, je dois avouer que j'ai bien envie de connaître la suite parce que mine de rien un petit coté addictif s'installe.

Bon de là à crier au coup de coeur et à cautionner le mouvement d'emballement qui se fait autour de ce livre je réponds non non non non non et non. Franchement, je ne vois pas pourquoi toute cette effervescence (mais soyez rassurés je peux admettre être coincée tout ça tout ça ), par contre admettre que le roman se lit facilement qu'on le veuille ou pas ça oui sans hésiter.

Bon allez c'est pas tout ça mais j'ai des questions qui doivent trouver réponses alors .... la suite m'attend.

Ah j'oubliais ... "Maman je peux le lire????????" : non! même pas en rêve mon chéri tiens reprends un bonbon.

Rédigé par Sophie

Publié dans #ado - young adult

Repost 0
Commenter cet article

Laurinouchka 10/06/2015 16:09

Je l'ai commencé, puis arrêté, repris puis encore une fois posé... Bref, une histoire sans fin piur le moment. J'avoue avoir un peu de mal. La quatrième de couverture est prometteuse mais pour le moment, je ne parviens pas à me laisser prendre au jeu.
Peut-être plus tad. Le moment est peut-être mal choisi.

Sophie 10/06/2015 16:12

le "me laisser prendre au jeu" m'a fait rire vu comment ils se prennent aux jeux (ok je sors)
faut s'attacher à l'histoire du royaume volé tout ça parce que le reste c est bof bof bof (bon le tome deux parlant du départ à la guerre j'espère qu'ils vont un peu moins se prendre et agir)
et si pas bahhhh prends en un autre ;)