Not Just a Pretty Face - Les Foulards rouges (Saison 2 - Épisode 1) - Cécile Duquenne

Publié le 25 Juin 2015

Not Just a Pretty Face - Les Foulards rouges (Saison 2 - Épisode 1) - Cécile Duquenne

Non pas de pitch pour débuter cette chronique! Pourquoi? Parce que ce serait prendre le risque de spoiler ceux qui débutent l'aventure "Foulards rouges" et vous le savez : spoiler c'est mal (et présentement ce serait dommage que ces lecteurs ne souffrent pas autant que nous à la fin de la saison 1).

Pour rappel, fin de la saison 1, l'auteure (dans toute sa générosité et dans toute sa cruauté) avait laissé nos personnages chouchous dans , n'ayons pas peur des mots, un merdier sans pareil. Rassurez-vous mes amis, ils ne sont pas sortis des ennuis après ce premier épisode et à la réflexion, ce n'est pas prêt d'arriver ... (eux ils ont un sacré problème avec Murphy).

Un peu de mal à me remettre dans l'histoire, mais ça, ça m'apprendra à me jeter comme une folle sur la suite tant attendue sans aller refaire un petit tour dans la première saison (vous vous moquez? vivez avec 4 mômes dont 3 en révisions et après on rediscute de votre mémoire). Mais une fois le rappel fait, une fois replongée dans le bazar, un seul constat: "ouiiiiiiiiiiiii ils sont de retour!!!!!!!!!!!!".

L'univers change et j'avoue m'a fait un peu peur (pour un peu et Frolo arrivait mais non ouf ), mais mais mais je dois bien avouer que ça change mais que c'est bon, cohérent, et un peu prenant. Bon je regrette qu'un élément ait été quelque peu expédié à mon goût (ah lala pour une fois que Mademoiselle Duquenne tente de ne pas être cruelle avec nous, voilà qu'on le lui reproche), mais bon laissons-lui aussi le temps de reprendre le rythme face à la horde qui la poursuit en hurlant "et la suiteeeeeeee?????????? c'est quand ????????????".

Bref un très bon démarrage pour cette nouvelle saison, nous sommes tous repartis pour frétiller tous les mois en attente des 12 coups de minuit pour cliquer frénétiquement sur nos plateformes préférées et fantasmer comme des dingues sur un certain personnage. Enjoy!

Rédigé par Sophie

Repost 0
Commenter cet article

Marguerite 25/06/2015 13:25

Ah ben ils l'ont retrouvé, ton billet !

Sophie 25/06/2015 13:25

c était pas celui là ... le perdu est toujours perdu