Comment rater ses vacances - Gros / Tignous

Publié le 11 Juin 2015

Comment rater ses vacances - Gros / Tignous

Le guide absolu pour aborder la période estivale avec dérision
Ce recueil inédit regroupe plus de 150 dessins raillant les chassés-croisés, les plages bondées, les joies du camping, la folie du bronzage ou encore le mauvais temps qui vient tout gâcher. Avec l humour qui les caractérise, les dessinateurs Tignous et Gros prennent un malin plaisir à montrer que les vacances ne sont pas toujours de tout repos
!

"Un an après, c'est de nouveau les vacances, mais il n'y a plus Tignous. Faut toujours qu'il  y ait un truc qui cloche avec les vacances"

 

Le ton est donné, c'est du Tignous accompagné de son copain Gros, une des dernières fois où nous verrons son coup de crayon caractéristique. Une des dernières fois où nous verrons sur de "nouvelles" planches son humour si caractéristique qu'il défendait avec sa bande de potes (vous savez ceux qui doivent foutre un sacré bordel au paradis des illustrateurs caricaturistes?).

Les dessins sont des petits fresques humoristiques, de la caricature de A à Z, nous invitant à tous nous y retrouver au fil des pages. Les textes sont succulents, et piquants. Parfois vulgos, parfois réac (bon ok souvent), parfois tendres, chacun arrive à y voir ses petits travers et gros défauts, mais chacun arrive (ouf) à en rire.

Si je m'y suis retrouvée ? Oh oui bien sûr, même mon coté mère débordée en a pris pour son grade! D'ailleurs je ne résiste pas ...

Comment rater ses vacances - Gros / Tignous

Un petit pincement au coeur et de gros éclats de rire. De l'autodérision et un soupçon de méchanceté délicieusement gratuite. Un chouette album à lire pour rire (quoique certaines planches ne sont même pas drôles tellement elles sont vraies). Un miroir de la vie quotidienne qui pointe l'un ou l'autre du doigt.

Un moment savoureux pour cet album que j'ai dévoré dès sa réception!

Merci Masse Critique et les édition Chêne pour ce moment haut en couleurs!

Rédigé par Sophie

Publié dans #graphiques - bd, #partenariat

Repost 0
Commenter cet article

Laurinouchka 12/06/2015 09:26

Je l'ai lu et j'ai bien rigolé :)

Sophie 12/06/2015 14:38

terrible ;)