Ma tempête de neige - Thomas Scotto

Publié le 15 Mai 2015

Ma tempête de neige - Thomas Scotto

Les confidences rêvées d’un futur père à son enfant. Zacharie n’a que dix-neuf ans et n’a pas fini ses études. Il exprime pourtant sans détour son désir de paternité. Il remonte le fil de l’histoire, celle de sa rencontre avec Katell, leur relation, jusqu’à l’attente du test de grossesse. Il dit le poids du rôle qu’il s’apprête à endosser et sa fierté lors de l’annonce de la nouvelle à ses parents, à ses proches.
Un texte qui mêle tendresse et détermination pour évoquer un thème inédit en littérature jeuness
e.

Il est tout jeune et va devenir papa. Mais du haut de sa jeunesse, il fait le grand saut des émotions. Bienvenue dans le grand 8 affectif, bienvenue dans la vie de parents. Il n'est pas encore là et déjà Zacharie tu es tout chamboulé. Attends quand il sera là! Tu n'as pas fini d'en baver ... et tu vas adorer.

Il m'a touchée du haut de ses 19 ans, tout sûr de son amour paternel qui sera mis à l'épreuve au cours des ambuches et années à venir. Il m'a touchée du haut de son nouveau statut de jeune futur papa sûr de lui.

Un tout petit roman qui se lit d'une traite, et qui fait cohabiter le petit sourire et la larme au coin de l'oeil. Un tout petit roman pour un tout grand moment d'émotions, de maturité, et de réflexion.

Ah la vie de papa ce n'est pas simple, surtout quand on se décide à grandir trop vite. Mais il assume, il mûri et il livre ce texte pour son bébé. Alors oui c'est une fiction, mais elle a réussi à me faire partir dans une forme de réalité, elle a réussi à m'avoir donné l'envie de dire à Zach de surtout montrer ce récit à son enfant plus tard.

Je suis ressortie touchée et émue. J'ai savouré ma lecture (mais j'avais aussi envie de lui dire de redescendre sur terre .... oui mon gars tu vas en ch... quand il sera sorti du ventre de sa mère).

Un très beau texte à faire circuler ...

Rédigé par Sophie

Publié dans #ado - young adult

Repost 0
Commenter cet article

Thomascotto 02/06/2015 17:20

merci pour ces mots !

Sophie 02/06/2015 17:21

merci pour votre passage !

jerome 16/05/2015 12:57

Un très beau texte, je suis bien d'accord !

Sophie 16/05/2015 12:59

je suis contente de voir un membre du sexe fort passer ici pour ce com ... au moins je sais que le texte est beau "pour de vrai" et pas seulement aux yeux de la sensibilité féminine ;)