L'héritière - Kiera Cass

Publié le 23 Mai 2015

L'héritière - Kiera Cass

Une nouvelle sélection commence.Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá... Le livre IV de la série best-seller international.

On inverse les rôle et c'est reparti pour un tour (ou plutôt 3 à ce qu'il parait).

Le voici le voilà le nouvel opus de Kiera Cass qui visiblement cherche à nouveau à nous entraîner pour une série de bouquins sur le thème de la sélection (entendez par là l'élection du royal conjoint pour sauver la destinée royale du royaume d'Iléa).

Ce bouquin je l'ai avalé dans la foulée ds 3 tomes précédents (et oui et oui chronique en retard). Et? Et je suis tout de même déçue. A moins que là aussi un second essais se révélerait nécessaire?

J'avoue ne pas avoir accroché de la même façon au vu du sentiment de plat réchauffé. Oui parce que mine de rien: trouver un partenaire lors d'un concours de prétendant, sauver le royaume tout ça ... déjà vu. Ahhh mais il y a une subtilité me direz-vous. Oui en effet, subtilité il y a, on inverse les rôles: la jeune princesse doit choisir parmi 35 beaux mâles triés sur le volet prêts à lui lécher les pieds par envie de pouvoir, amour, bravoure, .... Mais chez moi, ça n'a pas pris .... pas la même fraîcheur d'intrigue, une sensation de déjà vu, parfois un soupçon de grotesque (oui désolée c'est l'impression que j'ai eue en visualisant les 35 apollons qui se pavanent), ...

Après je ne peux pas dire que l'intrigue ne se tient pas étant donné qu'au final ça ressemble assez à la série 1, et que ça se lit de façon fort agréable.

Mais j'avoue j'attendez un peu plus de ce roman, un peu de renouveau, un peu de je ne sais pas moi mais quelque chose d'un peu différent.

Mais bon .. sans doute qu'à la seconde lecture dans un an je me ferai tous les tomes à la suite. De toute façon je la lirai la dite suite car en dépit de ces défauts, si il y a une chose que l'on doit reconnaître, c'est que la plume de Mme Cass sait tenir son public parce qu'on le veuille ou non, ça reste agréable à lire , à suivre, et c'est ce que je demande à une série alors ....

Tirez-en les conclusions qui s'imposent: pour moi nous sommes loin de la sélection première du nom, mais nous sommes tout de même dans la catégorie "roman agréable à déguster en vacances".

Allez hop malgré l'avis mitigé le livre est adopté et on lira la suite !

Rédigé par Sophie

Publié dans #ado - young adult

Repost 0
Commenter cet article