Seul à savoir - Patrick Bauwen

Publié le 17 Avril 2015

Seul à savoir - Patrick Bauwen

Un message mystérieux sur Facebook et le passé de Marion resurgit. Meurtres, coups de théâtre, faux-semblants et, au bout d'un jeu de piste infernal, la plus incroyable des révélations : le secret de Nathan Chess, l'homme que Marion n'a jamais pu oublier... Recherches médicales de pointe, argent sale, nouvelles technologies : une intrigue à couper le souffle, où s'entrelacent amour et suspense, signée Patrick Bauwen, l'auteur de L'OEil de Caine et Monster.

Voilà un excellent thriller de bord de piscine. Prenant, légèrement addictif (le déposer n'est pas impossible), utilisant des ficelles connues, bref de quoi passer un bon moment mais pas de quoi ravir le plus exigeant des amateurs de thriller (en sachant que je ne me considère pas comme faisant partie des plus exigeants).

Quelques longueurs (voire des passages inutiles), quelques passages gros comme des maisons (parfois à la limite du vraisemblable), et des ficelles connues connues connues telles que:

- le coup du mail vous envoyant la photo de l'être cher disparu il y a 15 ans

- les instructions données de façon anonyme par téléphone ou internet allant de la plus silmple à la plus glauque

- ...

Le plus "terrible" c'est tout de même que cela marche. On se sent pris de toute façon et les pages se tournent de la même façon que vous tourneriez celles d'un roman "léger" au bord de la piscine sur un transat sous le soleil (au fait je sais pas chez vous mais j'écris ces lignes en regardant par la fenêtre et pff il pleut).

Un "chouette" bouquin pour se distraire et se faire des petites frayeurs, mais de là à parlerd e grand thriller, ben non, le roman n'a pas eu cet effet sur moi. Par contre, je sais que d'autres ont eu un un ressenti totalement différent du mien et ont étés scotché. La meilleure solution restera donc, comme toujours, de se faire sa propre opinion!

Rédigé par Sophie

Publié dans #polar - thriller

Repost 0
Commenter cet article

LaFée 17/04/2015 17:58

jamais lu non plus :-)

Denis Arnoud 17/04/2015 09:24

Un auteur qu'il me reste à découvrir