In the end - Demetria Lunetta

Publié le 6 Avril 2015

In the end - Demetria Lunetta

Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes... Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait !

Enfin! Enfin je connais la fin! Enfin je sais ce que deviennent Amy et Baby. Depuis le temps que je me rongeais le sang je connais enfin le dénouement.

Comment impatiente? Tout à fait! Rappelez-vous à quel point j'avais aimé In the after ! Rappelez-vous dans quelle posture nous avions quitté les personnages en fin de premier tome! D'ailleurs j'en profite pour vous dire de ne pas aller plus loin dans cet article si vous n'avez pas lu le dit premier tome en question car malheureusement, après avoir réfléchi longtemps à la question je spoile un chouia le premier opus en vous parlant de ce second et dernier volet.

L'histoire se clôt d'une façon très réussie, mais je n'irai pas jusqu'à employer le terme "magistrale". En effet, même si j'ai beaucoup aimé, j'ai tout de même été un chouia déçue. Le rythme est moins soutenu, l'action moins portée sur le suspens, et je dois bien avouer que l’atmosphère lourde du premier volume m'a manquée. Oui bien sûr ça reste excellent (de toute façon l'envie de savoir est plus forte que tout) mais le premier tome avait mis la barre tellement haute, qu'il était de toute façon très difficile de faire mieux. Alors j'avoue j'ai trouvé la première partie trop lente à mon goût (car au final, on se limite à la présentation du fort avec le minimum syndical d'action pour nous maintenir captivés). Ensuite, le tout décolle et emporte, mais nous sommes tout de même loin des palpitations ressenties lors de ma lecture d'il y a quelques mois.

Au final un bon moment, et même très bon, mais qui cependant ne parvient pas à égaler le tome . Moins de tension, moins de rythme, moins de "lourdeur" d'atmosphère, moins d'un peu de tout. Mais à la décharge de l'auteur ... C'était très dur d'arriver à surpasser ce premier opus alors dans l'ensemble je parlerai tout de même de jolie réussite.

Merci aux éditions Lumen de m'avoir permis de savoir ce qui allait advenir de ceux que j ai pris tant de plaisir à suivre.

Rédigé par Sophie

Publié dans #ado - young adult, #partenariat

Repost 0
Commenter cet article