The book of Ivy - Amy Engel

Publié le 3 Mars 2015

The book of Ivy - Amy Engel

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ?

Et dire que c'est un premier roman .....

"The book of Ivy" est un roman palpitant proposant un mix de tout ce que j'aime. Je m'explique et vais tenter de ne pas la faire trop longue.

Je me suis retrouvée face à une excellente dystopie prenant place dans une société ou l'homme paie les conséquences de ses actes et ce quel qu'en soit le prix. Les héros quant à eux revisitent le mythe des amants maudits en ne manquant pas les multiples petites références à d'autres romans du genre (lisez-le vous trouverez facilement) sans pour autant verser dans la copie (ce qui n'est pas un exercice facile).

L'écriture est fluide et rythmée. Pas de temps mort ni de longueurs, pas de passages inutiles. Ajoutez à cela un dosage subtil de sentiments et d'action. Des doutes, de la loyauté, des convictions et un léger mais tout léger soupçon de romance en évitant soigneusement de sombrer dans le mélodramatique. Le cocktail est convaincant et offre un excellent roman digne des plus grands qui se révèle aussi intéressant que captivant. Ma grande question? Le tome 2 tiendra-t-il la route face à la qualité offerte par le premier? Je l'espère en tous cas car le travail fourni par l'auteure est juste parfait et totalement au service d'une histoire originale et forte.

Une très jolie réussite nous laissant comme un goût de trop peu tant l'envie de connaître ce qu'il adviendra des personnages est grandes. Un excellent roman qui saura captiver un large public de tous âges. Un film sur pages comme je les aime et comme je vous les recommande.

Merci aux éditions Lumen pour cette découverte et ... vivement la suite!

Rédigé par Sophie

Publié dans #ado - young adult, #partenariat

Repost 0
Commenter cet article

Read Us 18/01/2016 21:14

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce livre est d'une excellente qualité. J’aime beaucoup la façon dont tu écris tes critiques: elles sont très clair et très compréhensible!

Sophie 19/01/2016 06:25

merci :)

Scarlett Julie 04/03/2015 19:54

Hummm, j'étais sceptique, mais là tu me tentes !

Sophie 05/03/2015 05:11

si t as pas peur de la frustration de la fin de tome 1 et l attente du 2 fonce

Denis Arnoud 04/03/2015 18:33

Même si je ne suis qu'un vieux croûton, cette dystopie me tente beaucoup! Tu me donnes très envie de la lire!

Sophie 04/03/2015 18:34

mais tu es mon ptit vieux préféré ;) n oublie pas .... lol