Voyage de noces avec ma mère - Véronique Sels

Publié le 2 Février 2015

Voyage de noces avec ma mère - Véronique Sels

Anne, fraîchement mariée à Raphaël, choisit la côte Ouest des États-Unis et une Ford Mustang rouge décapotable pour son voyage de noces. Joyeuses perspectives pour ce duo amoureux. Mais c’est sans compter sur sa mère, en plein divorce, qu’ils embarquent avec eux, n’ayant pas le coeur de la laisser seule avec son chagrin.
Commence alors un road trip burlesque, où les personnages, une jeune mariée enceinte à bout de nerfs, une mère dispersée autant qu’envahissante et un gendre – à première vue – idéal, règlent leurs comptes, se déclarent l’amour ou la guerre, et ne cessent d’interroger les liens qui les unissent les uns aux autres. Dans ce roman, savant mélange d’épisodes hilarants et émouvants, Véronique Sels aborde avec finesse des sujets complexes et universels tels que le couple, la famille ou la relation mère-fi
lle.

Bon et bien je dois me rendre à l'évidence: je n'ai pas aimé ... Autant l'annoncer d'emblée.

Je n'ai pas réussi à me prendre au jeu et je me suis profondément ennuyée. Pourtant le pitch m'avait interpellée et je m'était imaginée un moment sympa, mais il n'en fut rien.

Aussi je me suis questionnée. Suis-je devenue hermétique à la chick-lit? Je n'en sais rien .... Par contre ce que je sais c'est que j'ai ressenti un ennui profond à la lecture de ce livre, je n'ai rien ressenti. Pour vous dire, je n'ai même pas réussi à le trouver mauvais tant il ne m'a fait aucun effet. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis questionnée. Il est si rare qu'un bouquin ne me fasse rien ressentir! Prenons le dernier que j'ai détesté (Soumission pour ne pas le citer), oui je n'ai pas aimé, mais oui il m'a fait ressentir des choses, négatives certes, mais quelque chose en moi a tremblé. Ici il n'en fut rien, rien de rien il est passé, m'a ennuyée, ne m'a ni secouée ni dégoutée, transparent insipide ...

Alors je vais plutôt me dire que non visiblement ce genre littéraire et moi ne sommes pas copains pour le moment. Parce que des avis positifs il y en a, il est noté à 3/5 ce qui n'est pas mal. Mais moi je n'y arrive pas et je vous avoue que si je rédige ce billet, c'est uniquement pour remplir mon engagement Masse critique.

Merci à Babelio pour la découverte qui, même si elle ne m'a pas emballée, m'a fait prendre conscience du fait que je ne suis pas faite pour la chick-lit!

Rédigé par Sophie

Publié dans #chick lit, #partenariat

Repost 0
Commenter cet article