Les 100 - Kass Morgan

Publié le 22 Février 2015

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile où chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanit
é...

Chouette une dystopie post-apocalyptique!

Ah ... on en a fait une série ? Hummm ...

Bon je me lance et advienne que pourra!

Franchement? J'ai bien accroché car il faut se l'avouer, c'est très prenant. Prenant et rythmé mais parfois à l'excès, vous savez cette affreuse sensation d'événements rapidement expédiés pendant que l'on se demande à quoi servent d'autres éléments présentés? Ah c'est sûr on est tenu en haleine et les pages se tournent toutes seules (signe d'efficacité) mais une fois reposé viennent les "mais au fait" comme autant de questions nous plaçant devant le constat que telle ou telle chose semble être passée à la trappe laissant une sensation de flou que je n'apprécie pas toujours. Voilà le défaut de ce bouquin et c'est heureusement le seul (même si ce n'est déjà pas mal je vous l'accorde).

Chaque personnage a son histoire qui lui est propre et qui jouera en sa faveur (ou non). Chacun a ses forces et ses faiblesses qui orienteront son parcours sur terre. Et ça rebondit encore et encore. Ca se précipite, ça tient une cadence d'enfer, et ça vous empêche de le refermer.Mais comme je l'ai dit plus haut, ça se précipite un peu trop oubliant ainsi de nous livrer des éléments qui auraient pu nous aider à nous forger le film du bouquin (ce que j'adore vous le savez). Pas grave me direz vous il y a la série! Oui enfin pas grave si on veut ...

Qu'à ce la ne tienne je vous l'ai dit ça reste pourtant très efficace et donne envie de lire le tome 2 parce que avouez que ce serait dommage de ne pas savoir ce que deviennent Clarke, Wells, ... et de ne pas savoir ce que devient ce qui fut notre belle planète.

Au final un bon roman pour lequel on peut lui pardonner sa précipitation étant donné que ce défaut n'entache pas l'envie de tourner les pages. Une bonne aventure efficace qui ravira les moins tatillons et qui parrait-il est au service d'une excellente adaptation tv (mais ça je ne peux en juger moi-même je n'ai pas encore commencé la série).

Allez hop je me ferai tout de même le tome 2 parce que j'avoue ... j'ai bien aimé

Rédigé par Sophie

Publié dans #ado - young adult

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article