Au tour de l'amour - Véronique Biefnot / Francis Dannemark

Publié le 28 Février 2015

Au tour de l'amour - Véronique Biefnot / Francis Dannemark

Un regard qui s’attarde, le sillage d’un parfum, un geste suspendu, une voix qui résonne… Le cœur prend toute la place et quelque chose peut commencer, qui va durer quelques secondes ou toute une vie.

Entre prose, poésie et dessins, Au tour de l’amour évoque tantôt des moments de séduction éphémère, tantôt la magie fragile et mystérieuse qui unit profondément deux êtres.

La rencontre de la plume et du pinceau.

Des mots sensibles associés à la finesse artistique.

Les émotions entrecroisées de deux poètes pour au final ne former qu'une oeuvre où chacun porte ses mots, où chacun donne de sa voix et où leurs coeurs guident leurs plumes pour nous livrer ces textes à l'unisson.

Le résultat d'une complicité sans faille qui ne trompe pas et nous emporte dans un tourbillon de sentiments autour du plus fort et du plus beau d'entre eux: l'amour.

De la poésie pure traitant de l'amour sous ses multiples facettes. Sentimental, pudique, charnel, passionné et passionnant, l'amour se décline, se chante et s'exprime. Oui j'ai lu de la poésie ou plutôt non je ment .... je ne l'ai pas lue je l'ai laissée m'emporter en la laissant me raconter ses histoires et en la laissant me montrer ses images.

Pour conclure ce recueil, les auteurs unissent leurs voix et nous offrent une nouvelle épistolaire. Merveille de sensibilité et d'émotions comme un doux prémice à "La route des coquelicots", comme pour nous préparer à la lecture de ce roman en duo.

Un superbe ouvrage tant visuellement que textuellement pour nous rappeler à quel point l'amour joue un rôle dans nos vies et comme son manque peut-être cruel.

Merci aux auteurs de m'avoir fait découvrir cette petite perle de sentiments ...

Rédigé par Sophie

Publié dans #partenariat

Repost 0
Commenter cet article