Je veux un bébé tout de suite! - Juliette Merris

Publié le 10 Janvier 2015

Je veux un bébé tout de suite! - Juliette Merris

Avoir un enfant, est-ce vraiment la chose la plus naturelle du monde ? " Je veux un bébé tout de suite ", c'est l'histoire d'une aventure semée d'embûches, un vrai parcours du combattant, dès lors que l'idée, l'envie et le désir (voire l'obsession) d'avoir un bébé naît et grandit. Entre humour, cynisme, autodérision mais aussi de grands moments de tendresse et d 'émotion, Juliette Merris revisite bien des clichés sur la grossesse et bouscule le club des layettes en goguette.

Parce que la légèreté nous en aurons toujours besoin et ce même dans les moments les plus sombres, aujourd'hui je vous parlerai roman graphique rose bonbon et humour tendre. Après tout comme le disait Dumbledore : "Même dans les moments les plus sombres ils suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Grâce à la Masse Critique Babelio, que je remercie vivement, j'ai vu ce petit bijou arriver chez moi. Une perle d'autodérision, d'humour, d'émotions, et il faut se l'avouer: un condensé de vie réelle. Me voilà replongée dans ces folles années d'essais bébé rythmées pas les c1, c2, c56, ddr, dpa, dpo et autres joyeuses abréviations que seules nous les ex accrocs du forum (rose ou autre) pouvons manier comme des pros de la médecine à deux balles mais toujours pleines d'espoir.

Me voici face aux clichés et j'ai ri mais ri ... parce que oui Juliette Merris s'est planquée dans notre salle de bain à toutes! C'est nous là sur ces planches!

C'est du second degré, c'est bourré d'humour, c'est tendre, émouvant, certaines planches m'ont fait hurler de rire, d'autres m'ont arraché une petite larme. Certaines m'ont renvoyées vers de bons souvenirs , d'autres vers des plus pénibles.

Le coup de crayon est savoureux, coloré, acidulé, et se veut comme étant le miroir de ce que l'auteure veut faire passer. Alors deux petites réflexions face à ce graphique:

- Si vous aimez le crayonnage de Pénélope Beaulieu, vous aimerez celui de Juliette Merris

- Et puis Madame Merris ce fut sympa cet album sur la grossesse, on peut en avoir un sur la vie de parents ?

Alors gros bisous (ou chaudoudoux c'est selon) aux kikounette, mistinguette, malure, bbaout, claire22 et autres pseudos en souvenir de nos jeunes années de futures et jeunes mamans dépassées. Jetez-vous sur cet album pour sourire, rire, ...

Je veux un bébé tout de suite! - Juliette Merris

Rédigé par Sophie

Publié dans #graphiques - bd, #partenariat

Repost 0
Commenter cet article

Lafée 26/01/2015 11:59

<3

Sophie 26/01/2015 16:05

<3 back :)

Marguerite 10/01/2015 09:28

Tu me le prêtes, dis? O:)

sophie 10/01/2015 11:35

mentir c'est mal ^^

Marguerite 10/01/2015 09:59

Je suis toujours sage :)

sophie 10/01/2015 09:30

si t'es sage