Gardien des cités perdues T2 L'exil - Shannon Messenger

Publié le 14 Janvier 2015

Gardien des cités perdues T2 L'exil - Shannon Messenger

Télépathe depuis l'enfance, Sophie a découvert qu'elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s'il lui reste beaucoup à apprendre pour s'intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l'éducation de l'animal, dont l'apparition représente un signe d'espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l'ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine... Deuxième tome de la série Gardiens des Cités perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d'un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissantes.

Ce que j'apprécie avec ce genre de roman, c'est qu'il est de ceux que l'on partage avec ses enfants. Adultes ou plus jeune, tous se laissent embarquer dans cette aventure rythmée, variée, et teintée du soupçon de fantastique nécessaire pour rallier les foules.

Le tome 1 était plein de promesses, le 2 les a tenues. L'aventure continue et est bien loin de s’essouffler, Sophie vit son bonhomme de chemin et nous entraîne derrière elle, ça rebondit ça se précipite et surtout ça se lit à une vitesse folle. Une brique ? Du tout ! Parce que la brique est écrite de façon à ne pas lasser même le plus jeune lecteur qui y trouvera de quoi le tenir en haleine de la première à la dernière page.

La qualité du récit associée à la joie de faire ce genre de lecture avec mon fils ne peuvent que m'inciter à vous dire à quel point nous avons apprécié ce roman .

L'avis du jeune lecteur de 9 ans ? "Ce serait bien qu'il y en ait un autre! Parce que c'est vraiment prenant d'ailleurs je me dépêchais à l'école de vite finir mon travail pour y retourner!"

Une fois de plus, une jolie réussite sortie de chez Lumen, que je remercie vivement pour la découverte. Si je devais conseiller une série jeunesse actuelle, je citerais celle-ci sans hésiter une seconde.

Rédigé par Sophie

Publié dans #ado - young adult, #partenariat

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article