Liselotte et la forêt des sorcières T1 / T2- Natsuki Takaya

Publié le 2 Décembre 2014

Liselotte et la forêt des sorcières T1 / T2- Natsuki Takaya

On raconte que, très loin vers lest, existe une forêt peuplée de sorcières. C'est l'endroit qu'a choisi Liselotte pour s'installer en compagnie de ses deux domestiques. Un beau jour, ce qui semblait n'être qu'une légende prend vie : la jeune fille croise le chemin dune menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à lintervention dEngetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis

Celui-là je dois dire que je l'attendais tant j'avais flashé sur son joli dessin de couverture qui, je l'avoue, n'était pas sans me rappeler les dessins animés de mon enfance. Ne trouvez-vous pas vous aussi que cette jeune demoiselle aux grands yeux a un petit quelque chose de Candy ou de Georgie?

C'est donc dans l'attente d'un moment douceur que je me suis installée avec ce petit manga pour un moment qui fut fort sympathique.

La naïveté des dessins invite à la douceur même si visiblement l'histoire risque de prendre des tournures plus "dramatiques" dans les prochains volumes (mais chuuuutttt je n'en dis pas plus de peur de tomber dans le pire travers qui sois pour un blogueur: spoiler). L'histoire pour le moment n'est pas très fouillée mais ouvre en tous cas la porte pour de belles intrigues, reste à savoir ce que l'auteur en fera .. A la lecture de ce premier volume, le lecteur voit en effet un grand nombre d'options se dessiner allant de l'histoire enfantine légère à une intrigue plus sombre.

Bref, je suis curieuse de savoir de quoi sera faite la suite et de savoir là où cherche à nous emmener l'auteur!

 Quelques semaines plus tard, ma bibliothèque me fais la joie de rentrer le tome 2. Celà mérite bien une petite mise à jour de mon article en vous livrant mes impressions. 

Gentil et agréable, voilà les deux mots qui me semblent correspondre à ce second volume. L'intrigue poursuit son petit bonhomme de chemin et nous entraîne dans la forêt des sorcières (ouiiii ça y est on entre dans le vif du sujet).

Enfin, je vois dans quelle direction l'auteure cherche à faire évoluer ses personnages et je dois dire que ça me plait assez. De plus, enfin un peu de suspens et il est plus que bienvenu. 

Autant je doutais à la lecture du tome1, autant le 2 a su me toucher au point d'attendre le 3 avec une petite impatience.

Rédigé par Sophie

Publié dans #graphiques - bd

Repost 0
Commenter cet article

jerome 03/12/2014 12:59

J'espère que tu parleras de la suite pour voir si je me lance (ou pas) dans cette série.

sophie 03/12/2014 13:01

oui je lirai la suite (enfin quand elel sera dispo ;) )