La faute - Paula Daly

Publié le 30 Décembre 2014

La faute - Paula Daly

Avec trois enfants au foyer et un métier à plein temps, Lisa Kallisto est une femme débordée. Elle a du mal à être à la fois la mère, l’épouse et l’amie idéale qu’elle voudrait être et se le reproche sans cesse. Aussi envie-t-elle la vie facile de sa meilleure amie, Kathy, mère au foyer, pour qui tout semble plus simple. Le jour où la fille de Kathy, Lucinda, qui devait dormir chez elle, disparaît mystérieusement, l’existence de Lisa tourne au cauchemar. L’adolescente a-t-elle été enlevée, comme cette autre jeune fille, que l’on vient de retrouver par miracle, errant à moitié nue et complètement traumatisée dans les rues de la ville ? Si Lucinda ne revient jamais, Lisa, qui se sent terriblement en faute, ne se le pardonnera jamais. Aussi n’a-t-elle pas le choix, elle doit tout faire pour retrouver la jeune fille.

Je vais être directe: je ne comprends pas pourquoi ce roman a été à ce point encensé par la critique.

Franchement, je l'ai terminé par curiosité, mais avec l'impression d'avoir perdu mon temps.

Je vais tenter en vrac d'expliquer le pourquoi du comment.

Tout d'abord des coïncidences grosses comme des maisons ... Et quand c'est trop gros ça éclate ... Pan! Fais le ballon de baudruche qui cède après avoir été trop gonflé, on est surpris et déçus, tout pareil ici.

De plus, tout le long je me suis attendue à ce que "le monsieur qui parle en italique" soit la clé du mystère .. et bien non ! C'est une intrigue secondaire qui au final supplante la principale comme pour tenter de nous tirer encore 10 pages de suspens. Mais voilà ça n'a pas marché tellement j'avais déjà soupiré encore et encore ...

Les personnages bah tantôt crédibles tantôt beaucoup moins. Et là aussi je me suis dit plusieurs "mais pourquoi?".

Bref le moment passé avec ce thriller était tout sauf captivant, passionnant et thrillerisant (je viens de la pondre celle-là dernier délire de fin d'année), pas mauvais (faut pas exagérer non plus il y a pire), mais pas bon non plus.

Déception quand tu nous tiens ... après l'avoir eu tant de temps en wish list, une fois le précieux arrivé il ne m'a pas enchantée (ouille je déraille).

Allez! En route vers de nouvelles pages!

Rédigé par Sophie

Publié dans #polar - thriller

Repost 0
Commenter cet article