Dies Irae (Requiem pour Sascha T2) – Alice Scarling

Publié le 7 Décembre 2014

Dies Irae (Requiem pour Sascha T2) – Alice Scarling

Je croyais que découvrir enfin mes origines m'apporterait la paix... je n'imaginais pas que ce serait un aller simple pour l'enfer. Littéralement. Destinée à déclencher l'Apocalypse, j'ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m'a mise face à un choix impossible: sacrifier l'homme que j'aime ou condamner l'humanité toute entière. Devinez ce que j'ai choisi ?

Je n’ai pu résister bien longtemps avant de me lancer dans le second volume de ce Requiem pour Sascha. Il faut dire que le tome 1 nous laissant sur une telle fin, attendre plus était quasiment impossible !

Ce tome 2 m’a donné l’impression d’être celui de la « transition ». Jouant plus sur les sentiments, tous donnent une impression d’attendre le cataclysme final en partant à la recherche de ce qui est le mieux. Oublié le coté bang bang du tome 1, oubliée la sensation d’essoufflement rencontrée auparavant (à prendre dans le sens « elle ne nous a pas laissé respirer entre deux pages »), oubliée cette fougue. Il est temps ici de se poser, de se préparer, de se battre, de faire des choix, … Et cela se ressent tout le long du roman tant la tension est palpable.

Une très belle réussite, différente de « Lacrimosa » mais pourtant à la hauteur de ce que j’attendais. Par contre, je ne peux m’empêcher de me dire que nous, pauvres lecteurs, allons souffrir avec « Agnus Dei » qui paraîtra en janvier… J’ai vraiment le sentiment qu’Alice Scarling va jouer avec nos nerfs (et le pire … on aime ça), pour nous livrer un tome 3 à couper le souffle, genre le calme avant la tempête …

Alors encore une fois je réitère mon compliment du premier billet : non madame Scarling, vous n’avez pas à rougir de voir vos personnages côtoyer les grands noms en rayon, car votre place vous l’avez amplement méritée.

Rédigé par Sophie

Publié dans #bit-lit, #partenariat

Repost 0
Commenter cet article