Dear you (saison 1) - Emily Blaine

Publié le 3 Décembre 2014

Dear you (saison 1) - Emily Blaine

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

Je vous l'ai dit, après l'univers glauque et malsain de Penny Hancock, il me fallait un "roman bonbon", une petite douceur où la seule violence se résume à louper un rendez-vous et où le seul crime est d'oser tomber amoureux d'une personne inaccessible. Et puis j'avoue, j'avais bien envie de découvrir ce que sont les éditions Harlequin d'aujourd'hui (il est temps, je sais ...). Parce que voyez-vous, jusqu'à il y a quelques jours, Harlequin pour moi, c'était ça:

Dear you (saison 1) - Emily Blaine

Effrayant hein .... Je sais ...

ALors youplaboum, je m'offre celui-là en me disant que de toute façon au pire c'est trop guimauve et c'est pas très grave.

Et bien l'amatrice de romance que je suis n'a pas été déçue. Bon d'accord, n'espérez pas une romance fouillée à l'intrigue débordande, on ne va pas se mentir. C'est simple, très simple, creusant des thématiques récurantes dans le domaine et surfant sur la vague conte de fée où la citrouille devient princesse. Mais .... j'avoue que la plume d'Emily Blaine ne m'a pas laissée insensible, je me suis prise au jeu et ai dévoré ce roman. C'est léger, très léger juste ce qu'il faut pour se détendre, ne pas réfléchir et s'évader. Un petit coup de déjà vu oui certes, mais un déjà vu plaisant pour lequel je me suis surprise à me dire que je voulais absolument les tomes 2 et 3 (comprenez, je dois savoir qui elle choisira .... ahh les filles).

A classer en lecture de vacance ou lecture d'après longue journée, ce roman m'a régalée et me pousse donc à ... découvrir un peu plus l'univers de cette maison d'édition ... et notemment leur collection Mosaic

D'ailleurs Père Noël si tu m'entends, j'aimerais beaucoup (en plus des deux autres volumes) ces deux là ....

Dear you (saison 1) - Emily Blaine
Dear you (saison 1) - Emily Blaine

Rédigé par Sophie

Publié dans #romance

Repost 0
Commenter cet article