Edenbrooke - Julianne Donaldson

Publié le 19 Octobre 2014

Edenbrooke - Julianne Donaldson

Eprise de liberté, Marianne Daventry n'est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l'invite à passer l'été à Edenbrooke, la jeune femme n'hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l'héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip. séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

Voilà une auteure qui a du apprendre à manier la plume dans les livres de la grande Jane Austen! Et je dois bien le dire, le résultat est très réussi, très plaisant, gage d'un bon moment.

Au cours de ces pages, j'ai pris plaisir à suivre une jeune femme fraîchement désignée héritière d'une petite fortune, qui n'a pas spécialement confiance en elle, mais qui n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai également pu suivre un gentleman qui sous ses airs "cassants" se révèle être un romantique. Je me suis également régalée avec les personnages secondaires qui, avouons-le apportent chacun une petite touche à l'histoire.

Alors oui d'accord, à la lecture du pitch on devine ce qu'il va se passer, comment ça va se finir et il n'y a pas grand suspens, je vous l'accorde. Mais la façon dont l'auteure pose ses mots, donne à l'ensemble un coté addictif pour les amateurs du genre qui retrouveront les délices de l'art de courtiser un coeur, la subtilité de la retenue dans l'expression des émotions, les grandes déclarations respirant le romantisme, ... le tout sur fond d'un domaine anglais où la nature (propice aux longues balades et aux longs discours) est bien présente.

Un petit air qui rappelle subtilement "Orgueil et préjugés" sans pour autant s'en inspirer de long en large et en travers. Un petit je ne sais quoi qui pousse à tourner les pages en rêvassant, mais après tout n'est ce pas ce que l'on attend d'une bonne romance du genre? Moi oui en tous cas ! J'ai passé un excellent moment avec ce petit bouquin et j'en remercie vivement Milady Romance.

Rédigé par Sophie

Publié dans #romance, #partenariat

Repost 0
Commenter cet article

jerome 20/10/2014 12:57

Pas du tout le genre de roman qui m'attire. C'est bien aussi parfois de ne pas être tenté ;)

sophie 20/10/2014 13:09

je me disais aussi que je trouvais bizarre de savoir que tu avais commenté ce genre de roman! ouf me voilà rassurée :D

Scarlett Julie 19/10/2014 10:35

Déjà dans ma PAL, il me semblait particulièrement intéressant ;)

Scarlett Julie 28/10/2014 22:34

Je n'ose plus le lire !!!!

sophie 28/10/2014 16:27

:D et jardin ?

Scarlett Julie 27/10/2014 19:30

Je l'ai lu ce week-end et j'ai vraiment bien aimé :)

sophie 19/10/2014 11:52

j ai beaucoup beaucoup aimé :)