In the after - Demitria Lunetta

Publié le 25 Septembre 2014

In the after - Demitria Lunetta

Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas... tant que vous serez vivant ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais ils ne fait que commencer !

Mais que voilà un bon roman prenant et surprenant.

Basé sur la question "Peut-on vraiment tout contrôler?" ce bouquin a su me captiver et pourtant dieu seul sait que je ne suis pas friande de créature bizarres mangeuses d'hommes!

Le livre est découpé en 3 parties bien distinctes:

1) on pose les bases

2) on sème le doute

3) ça éclate

Et le lecteur se laisse entraîner de pages en pages, d'événements en événements, de rebondissements en rebondissements. C'est rythmé, palpitant, ça nous emporte là où l'on ne pensait aller, les différentes explications liées au dénouement sont distillées petit à petit juste comme il faut, un tout bon roman pour moi.

Seul bémol: sur la fin les coquilles elles aussi s'enchaînent malheureusement et c'est franchement dommage lorsque cela entache un roman qui aurait pu être parfait.

Mais une très bonne lecture, encore une de celles qui réconcilieront les grands ados avec le monde du livre (et qui m'a réconciliée avec les créatures atroces).

Merci aux éditions Lumen pour ce partenariat, je me suis régalée et espère que la fin ouverte est un signe de suite de la même qualité!

In the after me rapproche des 23%, 9ème lecture de la rentrée :)

In the after - Demitria Lunetta

Rédigé par Sophie

Publié dans #ado - young adult, #partenariat

Repost 0
Commenter cet article

Léa Touch Book 25/09/2014 18:55

J'ai aussi adoré cette lecture :)

sophie 25/09/2014 19:43

du tout tout tout bon