Rien qu'une chanson - Stacey Lynn

Publié le 15 Juillet 2014

Rien qu'une chanson - Stacey Lynn

Depuis que Nicole a perdu son mari et son fils dans un tragique accident de
voiture, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa meilleure amie, Mia, persiste à vouloir lui redonner le goût de vivre. Un soir, alors que les deux jeunes femmes sont au pub, elle lance un pari : si Nicole est capable de se faire inviter par un bel inconnu, sa meilleure amie lui offrira les escarpins de ses rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nicole flirte avec un brun ténébreux. Elle ignore qu'il s'agit de Zack Walters, rock star mondialement conn
ue…

Je ne m'en cache pas: j'aime beaucoup lire de la romance, surtout lorsqu'elle porte le label "Milady Romance". Du coup, c'est toujours un plaisir que d'ouvrir un de leurs ouvrages lorsque j'ai besoin de réellement me détendre en ne pensant à rien (comme par exemple les soirs où il ne faut pas réfléchir parce ce que je suis envahie par toutes sortes de peurs, craintes, angoisses, bref les soirs où je suis chiante ,petit clin d'oeil aux principaux concernés)

Ces constatations étant faites parlons du bouquin. Un roman léger et agréable voilà la définition que je lui donne mais en nuançant ... Je lui ai trouvé un goût de "non abouti". Imaginez-vous attablés devant un bon plat où le chef a oublié .... d'assaisonner la sauce. C'est bon parce que le chef a du talent, mais c'est fade parce qu'il a oublié les épices. Et bien c'est tout à fait la même chose ici. Il manque à cette histoire le petit quelque chose de magique qui lui donne vie pour de bon, il manque ce petit quelque chose qui fait que vous vous trouvez totalement embarqués.

Quand à la fin, je l'ai trouvée plus que prévisible (oui bon ok c'est le cas de plusieurs romances me direz-vous et vous aurez raison) et amenée avec de gros sabots... le seul élément pouvant nous faire douter du dénouement est réglé en deux pages .... et c'est dommage.

Au final, une chouette lecture de bord de plage (ou d'hôpital c'est selon ;) ), où il ne faut pas réfléchir ni se prendre la tête, avec laquelle il est possible de passer un bon moment si on accepte d'emblée que ce n'est pas de la grande littérature.

Merci aux éditions Milady pour la découverte :)

Rédigé par sophie

Publié dans #romance, #partenariat

Repost 0
Commenter cet article

Scarlett Julie 15/07/2014 18:57

Tout est dit dans ton billet ;) J'ai eu le même ressenti.

sophie 15/07/2014 19:02

à un moment j y ai vu un téléfilm de 13 le samedi sur tf1 mais bon ça testait quand même très sympa comme lecture