Mauvais augures (Cainsville T1) - Kelley Armstrong

Publié le 2 Juillet 2014

Mauvais augures (Cainsville T1) - Kelley Armstrong

Olivia Taylor, fille unique d'une riche et célèbre famille, est sur le point de se marier avec l'homme le plus en vue de Chicago. Mais son monde bascule lorsqu'elle apprend qu'elle a été adoptée. Ses vrais parents ? Todd et Pamela Larsen, des tueurs en série. Quand la nouvelle jette son entourage dans un indésirable tourbillon médiatique, Olivia décide de découvrir la vérité sur ses origines. Aidée par l'ancien avocat de sa mère, Gabriel Walsh, elle se rend à Cainsville. Mais alors qu'ils commencent à enquêter, Olivia se surprend à utiliser des capacités enfouies depuis son enfance, des dons qui font d'elle un apport précieux pour cette petite communauté recluse...

Bon sang quel bouquin!

Le roman est présenté comme étant "un roman qui vous tiendra éveillé tard dans la nuit", ils ne nous ont pas menti ...

Quelle joie de retrouver les mots de Kelley Armstrong qui est de retour avec cette toute nouvelle série mêlant enquête, croyances, superstitions et manipulations.

Ce premier tome est un rebondissement permanent et ce dès les premières pages. Imaginez une partie de squash, vous en êtes la balle ... projeté d'un endroit à l'autre de l'histoire mais jamais là où l'on pensait aller ... L'histoire est prenante, je n'ai pas vu les 527 pages défiler. Oui oui, 527 pour au final finir frustré et en arriver à un discours du genre "ma vie pour le tome 2".

Un style original sous forme de pari. Clôturer une série à succès pour en entamer une autre est toujours un défi et ici, il est merveilleusement relevé. Une héroïne qui "découvre la vraie vie" mais qui ne sombre pas dans les clichés, des personnages qui ne sont pas ceux que l'on pense, une bourgade intrigante, une énigme qui file dans de multiples directions à cent à l'heure.

Première lecture de vacance sous forme de coup de coeur, j'aime et j'en redemande!

Je remercie les éditions Bragelonne et en profite pour leur faire passer un message: si le tome 2 pouvait sortir rapidement ....

Rédigé par sophie

Publié dans #polar - thriller, #partenariat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu me tentes là... De Armstrong j'ai lu Morsure que j'avais trouvé très bon sans pour autant me jeter sur la suite. J'avais beaucoup aimé la nature complexe des personnages loin des clichés. Du coup je note !!!
Répondre
S
franchement du tout tout bon !