Je t'aime Suzuki (t1) - Go Ikeyamada

Publié le 28 Juillet 2014

Je t'aime Suzuki (t1) - Go Ikeyamada

C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché… Dans le même temps, un autre collégien, appelé lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…

Vous l'attendiez? Et bien la voilà, mais savourez-la car ce sera sans doute un exemplaire unique! Quoi donc ? Ma chronique manga !

Reçu dans le cadre de l'opération "Masse critique", voici une occasion de m'ouvrir au monde ou du moins d'ouvrir un manga de fiiiille (comprenez, l'empire familial est dominé par One Piece, Naruto, et tous leurs petits amis). Mon constat est sans appel: bigre ça glousse encore plus qu'un Legardinier!

Tous les clichés y sont: bombasses à la blouse volontairement trop petite pour le coté sexy de l'uniforme scolaire, sourire niais et grands yeux écarquillés ponctués de bruitages gloussants un peu comme ça:

(mon dieu mon jeune temps ....)

Bref nous disions donc que ça glousse et que c'est gentil (prenez gentil dans le sens que vous voulez), ça fait des tous grands yeux, et l'histoire bof ... au sens premier un gros bof pour moi (mais ... je ne suis pas adepte de la culture manga excusez-moi).

Par contre, je dois bien reconnaître que graphiquement parlant c'est très riche. Les personnages sont très expressif, voire à l'excès mais ça me faire rire.Ou plutôt j'admire comment un coup de crayon en noir et blanc peut reflèter autant de chose, je trouve même un petit coté fascinant à la chose. ¨Parce que oui le manga est très visuel et peut-être très ...suggestif, je ne le mettrais donc pas entre toutes les petites mains surtout les plus innocentes. L'hisroire a beau être banale, visant le niveau AB Prod mais en japonais, cela reste sympa le coup de crayon sauvant le tout. Mais si AB prod vous connaissez, allez pour le plaisir je vous en remets:

 

Je t'aime Suzuki (t1) - Go Ikeyamada

Bon au final en ce qui me concerne je me suis surtout émerveillée sur le coté graphique qui es,t il faut le dire, un superbe travail. Certes pas aussi fin et émouvant que dans "Quartiers Lointains" mais nous ne jouons pas dans la même cour non plus. 

Mon expérience Manga pur et dur s'arrêtera là mais ce fut plaisant ;)

Merci à Babelio pour ce partenariat hors norme :)

 

Rédigé par sophie

Publié dans #graphiques - bd, #partenariat

Repost 0
Commenter cet article