Imagine le reste - Hervé Commère

Publié le 18 Juillet 2014

Imagine le reste - Hervé Commère

Imagine le reste c'est l'histoire d'un sac, qui passe de main en main et qui change le destin des hommes qui ont cru le posséder. Karl et Fred, d'abord les deux meilleurs amis du monde, deux frères. Des petits coups à droite à gauche, quelques trafics, un peu de contrefaçon, quelques vols de voitures et la prison aussi. Et puis un jour Fred arrive chez Karl et lui annonce leur départ imminent en lui montrant un sac plein de billets mauve. Deux millions d'euros. De quoi avoir la vie dont ils rêvaient, et surtout, de quoi aller chercher Carole, la fille qu'ils ont toujours aimée, qui les a quittés et que Fred compte épouser. Mais sur la route qui doit les conduire à Carole, alors que les deux amis dînent tranquillement en savourant leur victoire, leur voiture est volée sous leurs yeux et avec elle le sac contenant les millions. Les voleurs volés à leur tour, tout aurait pu s'arrêter là, mais l'histoire ne fait en réalité que commencer... ou continuer... Car le sac est passé entre les mains de Nino, un chanteur qui croupit dans un bar de nuit et qui est le seul à ignorer son talent. C'est sa fuite avec le sac volé qui lui permettra, contre toute attente, de devenir un rock star mondialement connue. Et c'est à cause de ce sac qu'un jour, ce chanteur en pleine lumière, aussi connu que Mick Jagger, disparaîtra au faîte de sa gloire pour ne réapparaître que deux ans plus tard... Que s'est-il passé entre temps ? Vous le saurez en lisant cette histoire...

Dernièrement, je suis allée à la rencontre d'une prestidigitateur: Hervé Commère. Comment ça il est auteur? Oui dans le sens où il écrit des romans certes, mais vu ses tours de passe-passe, ne peut-on pas lui attribuer le titre de prestidigitateur littéraire? Un magicien rêveur d'un monde meilleur et remplis d'histoires toutes pas toujours "très belles" mais qui sonnent si justes?

Quelle intensité dans ce roman, impossible de ne pas être marqué d'une manière ou d'une autre. Un de ces romans qui de toute façon apprécié ou pas laisse une trace indélébile chez ses lecteurs de part la puissance qu'il dégage de pages en pages. Un de ces romans qui bien malgré lui entre dans la catégorie des inoubliables tant il poursuit. Un de ces romans écrit à la plume du coeur, de la sincérité et de l'authenticité. Ecrit en toute simplicité mais pourtant si travaillé ...

Une perle, une merveille qui fera sourire mais couler les larmes, qui transporte, qui apporte, un tour de force que celui-ci. Oui mais après avoir lu une telle perle, comment apprécier autre chose?

La critique est courte parce que quand le livre est parfait y a-t-il grand chose à en dire? A part félicitations et merci ?

Coup de coeur, sans aucune hésitation! Ces personnages auront vécus, et auront aussi leur empreinte ... indélébile.

Merci à Yvan qui a fait arriver ce bijou chez moi!

Rédigé par sophie

Repost 0
Commenter cet article

Satrape 21/07/2014 00:48

Quel enthousiasme ! Vivement que je le lise ! (pas gentille d'accentuer mon envie :p )

sophie 21/07/2014 02:48

je suis un monstre :D je sais ...

Yvan 18/07/2014 19:19

quelle magnifique ressenti, tout en émotions, en droite ligne de ce que procure la lecture de ce roman.
Tu m'as collé des frissons, mince alors ! ;-)
Si avec ça tu n'arrives pas à convaincre les copains et les lecteurs de passage, change ton blog et parle couture ;-)

sophie 18/07/2014 19:32

oh mais si tu veux on peut parler couture oui ça peut se faire mdr
merci encore de m'avoir offert ce livre qui va garder sa place particulière et risque de s'user à force d'être ouvert