Beauté - Sarah Pinoborough

Publié le 13 Juin 2014

Beauté - Sarah Pinoborough

Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

Une chose est sûre, je ne vois plus "La belle au bois dormant" de la même façon. Et si lors de ma prochaine visite au royaume enchanté je me sauve en hurlant si je la croise ... c'est normal. Quand je pense que c'est la princesse préférée de SAR .... d'autant plus effrayant!

Troisième et malheureusement dernier volet des "Contes du Royaume". Sarah Pinborough avait commencé trop sagement à mon goût avec "Poison", elle m'avait régalée avec "Charme" qui est bien meilleur que le premier opus, elle m'a enchantée cet excellent dernier épisode qu'est "Beauté".

Plume acérée et cruelle démystifiant la jolie Belle, plume cocasse et drôle faisant foule d'allusions à d'autres contes, plume osée pour décrire les divers travers du côté obscur, plume alliant divers aspects allant du sexy au diabolique en passant par le franchement drôle, plume ...

Merveilleuse conclusion sur fond des histoires d'amour qui finissent mal, merveilleuse au point de regretter que ce soit déjà fini.

J'ai refermé ce bouquin en me disant "j'ai tant attendu cette trilogie et c'est déjà fini".

Un dernier volume diabolique, servi par une plume qui se noircit au fil des 3 romans pour une conclusion sous forme d'apothéose. Je me suis régalée avec cette excellent réécriture de conte, merci aux éditions Milady de m'avoir permis de découvrir cette parle du genre.

Rédigé par sophie

Publié dans #ado - young adult

Repost 0
Commenter cet article

Satrape 17/06/2014 15:29

Ta superbe chronique confirme juste mon impatience de découvrir cette trilogie durant l'été !

sophie 17/06/2014 15:42

merci :) et bonne lecture!