A pile ou face - Samantha Bailly

Publié le 15 Juin 2014

A pile ou face - Samantha Bailly

Alors qu’Emma tente de se remettre de la mort de son frère aîné, Maxime, elle reçoit des mails posthumes de ce dernier, où il lui confie une application permettant de pratiquer la divination à partir du Livre des Mutations. Sceptique, Emma procède à des essais… concluants ! Simple coïncidence ou expression de son pouvoir à lire l’avenir ?

Si j'ai entrepris de lire ce roman ce n'est ni pour sa quatrième de couverture (qui est moyenne), ni pour sa couverture (qui n'est franchement pas terrible), mais uniquement pour son auteure, à savoir Samantha Bailly.

Samantha nous l'avons lue en littérature jeunesse, en fantasy, en romance, ... ne manquait que le thriller, voilà qui est fait.

Thriller psychologique teinté d'ésotérisme, "A pile ou face" nous livre un récit haletant où une intrigue en entraîne une autre, et où se pose la question de la frontière entre la folie et le rationnel.

Pas d’effusions de sang, pas de meurtre et pourtant la tension est palpable tout le long du récit prenant appuis sur une pression psychologique constante faisant de ce roman un véritable page turner.

Une fois de plus, cette touche à tout du genre littéraire nous offre un roman de qualité dégageant une certaine intensité qui ne laissera pas le lecteur insensible. J'ai pris beaucoup de plaisir et une nuit blanche à parcourir ces pages, étant totalement emportée par l'intrigue qui se jouait sous mes yeux, et ce même si la chute finale m'a quelque peu laissée sur ma faim.

Cette nouvelle lecture de l'auteure fut une fois de plus un réel plaisir me donnant de quoi patienter jusqu'à sa prochaine publication!

Rédigé par sophie

Publié dans #polar - thriller

Repost 0
Commenter cet article