Mastermind (Les foulards rouges épisode 5) - Cécile Duquenne

Publié le 21 Mai 2014

Mastermind (Les foulards rouges épisode 5) - Cécile Duquenne

Enfin enfin le 21 mai ! Et qui dit 21 mai dit suspension de toute activité pour cause de nouvel épisode de ce petit feuilleton littéraire.

Si l'épisode 4 m'avait laissée sur ma faim me laissant une impression de "bof", l'épisode 5 quant à lui rattrape à merveille l'histoire en lui redonnant son caractère trépidant que j'apprécie tant dans cet univers hors norme où presque tout est permis.

Vous vous souvenez de jeu de société stratégique mettant vos nerfs à rude épreuve? Ce jeu basé sur du "oui", du "non", et du "mal placé"? Ben voilà ça résume tout , Mastermind résume à merveille cet épisode où Lara marche sur des oeufs, où elle doit tout réfléchir à deux fois (et si possible en ne traînant pas), où elle doit tout remettre en question, où ...

J'espèrais après la déception qu'il m'a procurée, que l'épisode 4 mettait quelque chose en place avant de repartir sur autre chose, du moins Cécile Duquenne m'avait assuré que c'était le cas. Et vous savez où est la bonne nouvelle? Elle ne nous avait pas menti!

L'épisode 5 est une totale réussite avec des rebondissements et des révélations.

Mais bon sang trop court! beaucoup trop court! Nous revoilà partis  pour un mois de patience .... 

Et petite mention spéciale ... je sais que les critiques n'étaient pas unanimes pour l'épisode 4, certains (dont moi) ne se sont pas gênés pour crier à la déception. Alors chapeau bas Cécile pour être passée au dessus et nous avoir offert cet épisode 5 qui fut un (trop) petit délice.

Allez file vite nous écrire la suite on attends de pied ferme!

 

Mastermind (Les foulards rouges épisode 5) - Cécile Duquenne

Rédigé par sophie

Publié dans #sf

Repost 0
Commenter cet article

Cajou 26/05/2014 22:36

Bon et bien nous sommes définitivement sur la même longueur d'ondes au fil des épisodes ! Vivement le suivant qui est le préféré de l'auteure :)

sophie 27/05/2014 05:17

et c est reparti pour un mois! (mais comme tu le soulignes .... en plus il sera signe e congé youhouhouhou)