Charme - Sarah Pinborough

Publié le 10 Mai 2014

Charme - Sarah Pinborough

"L'histoire de Cendrillon revisitée, dans une magnifique édition illustrée : prenez cette fois un laquais sous le coup d'un sortilège, deux soeurs affreuses, un bal magique et une romance enchantée... et découvrez l'histoire de Cendrillon telle qu'elle aurait toujours dû exister !"

Vous vous souvenez de mon billet sur "Poison"? Celui où j'étais un peu déçue parce que le diabolique sexy n'y était pas vraiment? Oubliez-le ... Parce que "Poison" amorçait "Charme", mais ça on ne s'en rend compte que plus tard, tout comme "Charme" amorce "Beauté", et ce tout en subtilité.

Autant être clair: l'image de Cendrillon est belle et bien cassée .... Oubliez la petite blonde qui danse avec ses souris et qui vit heureuse avec beaucoup de môme dans son château. Oubliez-là définitivement et venez découvrir sa véritable histoire.

Alors oui, il faut être honnête, ça aurait pu être plus diabolique et plus sexy encore c'est vrai, mais oui il faut l'avouer, ce second volet est vraiment un cran au dessus du premier et se laisse dévorer. La fin est surprenante, et ce même si je l'ai en partie sentie venir (mais en partie, un dernier retournement de situation épice le tout). L'auteur commence à se lâcher dans ce roman, ne donnant qu'une seule envie: avoir le dernier volet de la trilogie entre les mains.

La réécriture du conte est vraiment mieux faite, c'est la fête de Cendrillon que l'on découvre sous un jour ... nouveau. Quant au prince charmant pas si charmant, il reste surprenant, aussi surprenant que les liens de parenté inattendus ... J'ai comme le sentiment qu'il y a eu plus de travail sur ce roman qui se laisse avaler d'une traite pour casser le mythe de la princesse précieuse et nunuche. Oui vraiment, j'ai plus accroché à ce volet qui enfin tombe dans le diabolique sexy. Et vous savez quoi ? Vivement le suivant!

Merci aux éditions Bragelonne pour ce partenariat gage d'un bon moment de détende!

Rédigé par sophie

Publié dans #ado - young adult, #partenariat

Repost 0
Commenter cet article

Scarlett Julie 11/05/2014 00:12

vivement que je puisse lire le 1er et découvrir celui-ci après :)

cassie 10/05/2014 09:59

Il faut que je découvre cette série ;)

sophie 10/05/2014 10:09

oui et ne reste pas sur l impression mitigée que tu pourrais avoir au tome 1 ! pousse la porte du deux ensuite ça en vaut la peine