Une telle assemblée (Darcy gentleman t1) - Pamela Aidan

Publié le 9 Avril 2014

Une telle assemblée (Darcy gentleman t1) - Pamela Aidan

"Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du beau Mr Darcy. Pourtant, Jane Austen se garde bien d en révéler trop sur ce personnage fascinant. Qui est-il vraiment ? Pamela Aidan se livre à une exploration passionnante qui nous entraîne dans le Hertfordshire où Darcy rend visite à Charles Bingley, et tente de repousser les avances de Caroline, la soeur de son ami. Alors que son attirance pour Elizabeth Bennet ne fait que croître, il voit d'un mauvais oeil la relation qu'elle entretient avec son pire ennemi..."

L'univers de Jane Austen inspire plus d'un auteur, et c'est une fois de plus le cas avec cette série donc j'ai dévoré le premier volume.

Pour rappel, Mr Darcy est l'homme idéal par excellence à mes yeux. Celui qui me fera éternellement pousser de grands soupirs admiratifs en me disant que vraiment oui vraiment, Fitzwilliam est unique.

Lorsque je lis un dérivé de mon roman préféré, à savoir "Orgueil et préjugés", j'aime avoir la sensation de me replonger dans la romance initiale mais en y découvrant des détails que l'on ne retrouve pas dans l'oeuvre originelle, comme ce fut le cas avec l'excellent "Journal de Mr Darcy" Et puis, ce que je cherche aussi dans ces "dérivés", c'est qu'ils arrivent à me représenter Darcy tel que je l'ai toujours idéalisé à savoir avec les traits du beau Colin.

Et bien je dois me rendre à la succulente évidence: ce roman réponds à toutes mes exigences. Un petit bijou qui prend le temps de détailler des événements qui certes pourraient être anodins mais qui trouvent tout leur sens dans le cadre de cette oeuvre qui a décidé de prendre le temps en 3 volumes pour relater l'histoire de cet amour qui va naître entre Darcy et Elizabeth. On y retrouve un Fitzwilliam torturé aux prises avec les-même et les convenances d'apparence si froid. Une Elizabeth en totale adéquation avec celle que nous voulait nous présenter Austen, ainsi que tous les personnages de l'oeuvre initiale qui est admirablement respectée. Tout se tient tant dans l'idée que dans le phrasé. Vraiment je me suis laissée emportée dans cette agréable romance dont les deux autres tomes m'attendent bien sagement.

Un véritable coup de coeur pour ce roman. Et comme il n'y a pas de mal à se faire plaisir ...

Une telle assemblée (Darcy gentleman t1) - Pamela Aidan

Rédigé par sophie

Publié dans #romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article